L'infirmerie se vide à Brive avant d'aller à Montpellier
Publié le mercredi 3 mai 2023 à 06:00

Une période sans match est une période où logiquement l'infirmerie ne doit pas se remplir. Alors qu'il ne reste plus que quelques matchs, l'infirmerie du CAB est à marée basse et compte peu de membres. Mais n'est ce pas trop tard ? Sûrement oui.

Alors qu'elle a été remplie depuis le début de la saison, l'infirmerie se vide alors qu'on s'approche petit à petit de la fin de la saison. Cela restera bien évidemment une des grandes interrogations de la saison : qu'est ce que le CAB aurait fait avec une infirmerie "normale" ? Personne ne pourra répondre à cette question.

L'infirmerie se vide nouveauJoris Jurand (cheville), Florian Dufour (cervicales), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (mollet), Luka Japaridze (dos) et Valentin Tirefort (cheville) sont aux soins.

Face à Pau, Brive a gagné la rencontre et n'a pas récolté de blessés. Deux bonnes nouvelles en une finalement. C'est donc sur une note positive que les joueurs peuvent profiter de quelques jours de repos avant de revenir au travail pour préparer le déplacement à Montpellier et la réception de Castres.

Pour cette reprise d'entrainement, il y a des bonnes nouvelles avec les retours sur le terrain de Julien Delannoy, commotionné contre Paris, Nico Lee, Sammy Arnold et Setareki Bituniyata. Un groupe qui retrouve du monde et notamment dans la ligne de 3/4. Autre retour mais qui va s'effectuer à distance avec le retour à l'entrainement d'Aaron Grandidier-Nkanang, en préparation des tournois de Toulouse et de Londres avec l'équipe de France à VII du côté de Capbreton.

Ce lundi, deux joueurs ont été touchés à la cheville, Valentin Tirefort et Ross Moriarty, même si le dernier cité a effectué la séance de l'après-midi. Quelques joueurs ont été ménagés le mardi mais sans inspirer de l'inquiétude vis à vis du prochain match.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 63
2 Provence Rugby 61
 
6 Aurillac 47
7 Brive 46
8 Colomiers 46
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 35
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Grenoble 40 29 Brive
Béziers 25 20 Mont de Marsan
Dax 25 5 Soyaux-Angoulême
Nevers 24 19 Agen
Valence Romans 21 13 Montauban
Biarritz 22 8 Rouen
Aurillac 30 17 Colomiers
Provence Rugby 16 13 Vannes
Résultats Top 14