La fin du bloc approche et cela va faire du bien aux joueurs et surtout ceux présents à l'infirmerie qui vont pouvoir bénéficier d'une semaine sans match pour se rapprocher de leur retour au jeu. Brive n'a pas une infirmerie très pleine mais ça fait toujours du bien de la voir se vider petit à petit.
Il y a quelques années, Brive avait connu une période avec une infirmerie qui affichait plus que complet. Actuellement, disons que l'infirmerie est à un niveau normal et stable. Cela peut toujours être mieux mais cela pourrait être pire, comme dans certains clubs de la Pro D2.
L'infirmerie doit soigner quelques bobos avant Mont de Marsan. Geoffrey Cros (cheville), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Francisco Coria Marchetti (cheville), Nicolas Krone (genou), Taniela Sadrugu et Retief Marais sont aux soins.
Vendredi, c'était le dernier match du bloc à domicile et en plus de la victoire large, il n'y a pas eu une vague de blessés malgré, pour certains, la fatigue accumulée avec l'aller-retour à Vannes. Au moins, la victoire bonifiée peut être célébrée entièrement.
Sur ce match de Biarritz, on pouvait peut être avoir un doute sur les sorties de Benjamin Boudou et Etonia Bainivalu mais tout va bien pour les deux joueurs qui se sont entrainés normalement. Par contre, Taniela Sadrugu ne s'est pas entrainé et a regardé la séance depuis le banc de touche, en compagnie de Nicolas Krone qui soigne toujours son entaille au dessus du genou. Dans la séance, il y a un cas à surveiller lors des prochains jours : Retief Marais. Le 3e ligne a débuté la séance mais a dû la quitter pour rentrer au vestiaire. A suivre donc.
Dans le sens des sorties, Brive voit le retour de deux joueurs. Mathis Galthié en a terminé de son protocole commotion et reprend normalement l'entrainement. Zaccharie Affane s'était blessé au mollet gauche à l'échauffement à Nevers. Aux soins depuis ce moment là, le pilier prêté par Bordeaux retrouve le groupe et reprend le rythme de l'entrainement. Même s'il faudra attendre le prochain bloc pour le revoir sur un terrain de Pro D2.

Vannes
Provence Rugby
Oyonnax
Brive
Nevers
Béziers
Dax








