Les équipes avancent dans ce premier bloc et on commence à voir de nombreuses rotations en pensant à long terme. Les infirmeries de toutes les équipes sont touchées actuellement et c'est toujours le jeu de "ceux qui sortent et ceux qui entrent". Pour le moment, à Brive, on entre plus qu'on ne sort.
Les blessures n'attendent pas la fin de la saison quand les corps sont fatigués pour arriver. Elles arrivent quand bon leur semble et peuvent durer un temps certain mais ça aussi, c'est la roue de l'infortune. Cela peut être quelques jours comme plusieurs mois. Quand vous êtes blessé, vous espérez toujours être sur la touche le moins de temps possible.
L'infirmerie ne cesse de grossir semaine après semaine. Geoffrey Malaterre (cheville), Henco Venter (genou), Georges Shvelidze (aine), Paul Pimienta (commotion), Teun Karst (jambe), Asier Usarraga (coude), Geoffrey Cros (ischios), Mathis Galthié (malade), David Geneste (protocole commotion), Nathan Fraissenon (bras) et Julien Tisseron sont aux soins.
Si plusieurs joueurs étaient au repos vendredi dernier face à Valence-Romans, d'autres n'ont pu être alignés en raison d'un problème médical que cela soit une blessure ou une maladie. La série semble se poursuivre avant que Brive ne se rende du côté de Biarritz.
Fort heureusement, il n'y a pas eu de casse face à Valence-Romans. C'est la meilleure combinaison possible, à savoir victoire + bonus offensif + aucune blessure. Mais avant le match, Mathis Galthié a été retiré de la feuille de match car étant malade. Il n'était pas présent ce lundi et continue donc de se soigner. Blessé à l'ischio il y a une semaine, Geoffrey Cros a travaillé en salle en compagnie de Teun Karst. John Cooney était ménagé lors de la séance collective. Lors du match des Espoirs, David Geneste est sorti sur blessure et doit observer un repos post-commotion. Par contre, lors de la séance, il y a eu de la casse. En toute fin de séance, Julien Tisseron s'est retiré en boitant. Mais le cas le plus inquiétant est celui de Nathan Fraissenon. Après un duel perdu face à Asaeli Tuivuaka, le pilier est resté au sol et a rejoint les vestiaires avec le bras droit en écharpe dans sa chasuble.
Il y a malgré tout des points positifs. Ménagé la semaine dernière, Hugo Verdu s'est entrainé normalement ce lundi. Sorti sur une alerte musculaire, Curwin Bosch est apte et postule. Malade, Marcel Van der Merwe a récupéré des forces et postule lui aussi également. Ils ne sont pas encore de retour dans le groupe mais Paul Pimienta, Henco Venter et Geoffrey Malaterre ont travaillé physiquement à l'issue de la séance. Ce qui est bon signe pour la suite des évènements.

Vannes
Valence Romans
Agen
Brive
Nevers
Biarritz
Béziers








