On entre dans le vif du sujet désormais avec le premier match de la saison qui arrive rapidement. Malheureusement, certains joueurs vont observer ce premier match depuis les tribunes, n'ayant pas encore reçu le feu vert médical. C'est le lot de toutes les équipes durant une saison.
La préparation physique estivale est désormais terminée, on entre dans le vif du sujet. Place à la première journée de la Pro D2 ce samedi et la grosse réception de Vannes. Cela rappelle le scénario de la saison dernière et espérons le même résultat à l'issue des 80 minutes.
L'infirmerie commence avec quelques invités dans ses rangs. Geoffrey Malaterre (cheville), Henco Venter (genou), Georges Shvelidze (aine), Hugo Verdu (ischios), Paul Pimienta (commotion) et Teun Karst (jambe) sont aux soins.
Quand tu commences une saison, il y a souvent deux types de blessés : ceux qui datent de la saison dernière et ceux qui date de la préparation. A chaque fois, il faut prendre son mal en patience et attendre le rétablissement total. Il faut à tout prix éviter la rechute.
Brive commence avec relativement une infirmerie pas très garnie. Geoffrey Malaterre, Henco Venter et Georges Shvelidze sont toujours aux soins et n'ont pas du tout participé à la préparation estivale. Hugo Verdu s'est blessé à l'ischio durant la préparation du match contre Clermont. Paul Pimienta a été touché à la tête contre le Racing 92. Teun Karst n'a pas terminé l'entrainement collectif de ce mardi et est parti au vestiaire.
Absent contre Clermont, Taniela Sadrugu a repris l'entrainement normalement. Gêné en début de préparation, Jamie Shillcock enchaine les séances. Tout comme Irné Herbst. Victime d'une rupture du ligament croisé fin janvier, Kévin Fabien a participé à la séance avec beaucoup d'énergie. Preuve que le genou va mieux. L'épaule va bien mieux pour Thomas Zénon qui a également fait la séance sans souci.

Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








