Plusieurs joueurs sont ménagés avant Valence-Romas mais aussi deux incertitudes
Publié le mardi 9 septembre 2025 à 06:00

Que cela soit dans n'importe quel championnat, certaines équipes ont des infirmeries bien remplies alors qu'on commence à peine la saison. Pour le moment, celle de Brive n'affiche pas complet mais on le sait bien, cela peut très vite être le cas. Certains cas vont devoir être suivis avant la venue de Valence-Romans.

Une infirmerie remplie à un moment donné de la saison peut tout faire voler en éclats. La dernière saison en Top 14 de Brive en est le parfait exemple. Alors, pour éviter des mauvaises surprises, il faut maintenir si possible au plus bas son infirmerie.

L'infirmerie grandit avec plusieurs joueurs incertains pour Valence-RomansGeoffrey Malaterre (cheville), Henco Venter (genou), Georges Shvelidze (aine), Paul Pimienta (commotion), Teun Karst (jambe), Asier Usarraga (coude), Curwin Bosch et Geoffrey Cros sont aux soins.

Il y a eu la préparation estivale et désormais deux journées au compteur mais Brive n'a pas une longue liste de blessés et n'a pas accumulé de nombreuses longues blessures. Mais plus les semaines vont défiler, plus les corps vont souffrir.

De Dax, il n'y a pas vraiment eu de casse. Anthony Coletta avait été touché à la pommette mais tout va bien pour l'expérimenté briviste. Par contre, en ce lundi, plusieurs joueurs ont été ménagés. Ainsi, Marcel Van der Merwe, Zaccharie Affane, John Cooney, Hugo Verdu et Ben Tapuai ont regardé la séance à distance, sur le bord du terrain.

Il est possible que parmi ceux-là, certains soient ménagés vendredi sans forcément qu'il existe une blessure. Par contre, pendant la séance collective, Curwin Bosch et Geoffrey Cros ont quitté la séance, accompagnés chacun à leur tour par Gary Washington, un des kinés de l'équipe. Cela peut être seulement des alertes et une précaution prise par le staff médical. Mais ces deux cas sont à surveiller dans les jours à venir.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14