Brive n'a pas de casse après Aurillac, seulement quelques incertitudes
Publié le mercredi 8 novembre 2023 à 06:00

Après chaque match, il est toujours intéressant de faire l'état des troupes, de savoir quels joueurs ont été touchés et quels joueurs sont sur le retour pour le prochain match. Plus l'infirmerie est vide, mieux c'est pour le staff. Mais une infirmerie vive est souvent rare pour un staff durant une saison.

Le troisième bloc se poursuit avec la seule réception du bloc. L'équipe gagnera en temps de récupération pour son prochain match qui va clotûre le bloc, un déplacement tout sauf évident. Mais avant, il y a cette réception à bien gérer.

L'infirmerie a de nouveaux joueurs après Aurillac. Nico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Wesley Douglas (dos), Marcel Van der Merwe, Issam Hamel et Maxence Biasotto sont aux soins.

Les conditions n'ont pas été faciles vendredi dernier à Aurillac. Dans ces conditions, il est souvent facile de se blesser et d'y laisser beaucoup de forces. Mais, fort heureusement, Brive a limité la casse, sans ramener de joueurs blessés de Jean Alric. Seule la défaite malheureusement.

Au moment de l'essai d'Aurillac, Daniel Brennan a cédé sa place jusqu'à la pause pour revenir sur le terrain après la mi-temps. Seulement une coupure pour le pilier briviste. Il est d'ailleurs apparu à l'entrainement avec à la fois un beau bandeau et un casque pour s'entrainer. Marcel Van der Merwe et Issam Hamel ne sont pas entrainés en ce début de semaine. Wesley Douglas est touché au dos pour sa part. Maxence Biasotto a commencé la séance mais a été touché rapidement, rentrant aux vestiaires pour se faire examiner.

Les blessés longue durée ne sont pas encore prêts à sortir de l'infirmerie, seuls les blessés courte durée sortent de cette infirmerie comme Renger Van Eerten et Lucas Da Silva, qui se sont entrainés normalement et postulent pour vendredi face à Soyaux-Angoulême.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14