Brive retrouve des blessés de Provence mais a quelques incertitudes avant Grenoble
Publié le mercredi 11 octobre 2023 à 06:00

Pour réaliser une bonne saison, il faut avoir une bonne dynamique avec un groupe relativement au complet tout au long de la saison. Si votre infirmerie se remplit, le groupe va être testé. Face à Grenoble, Brive est à la croisée des chemins, avec des retours de blessure mais aussi plusieurs incertitudes.

Finalement, dans ce calendrier morselé, Brive a pu bénéficier d'une semaine de repos pour rapprocher le retour à la compétition de plusieurs joueurs. Et surtout, sans match, le risque de nouvelles blessures diminue aussi.

L'infirmerie se vide un peu pour la réception de Grenoble. Nico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Guillaume Galletier (mollet), Daniel Brennan (pied), Julien Delannoy (genou), Sammy Arnold (adducteurs), Wesley Tapueluelu (dos) et Tevita Ratuva sont aux soins.

Entre le match face à Dax et le match amical face à Toulouse le week-end dernier, il n'y a pas de blessures sérieuses à enregistrer. Ce laps de temps entre la 6e et la 7e journée a permis également de régénerer les corps. En phase de reprise avant le match face à Dax, Sam Johnson a retrouvé ses coéquipiers sur le terrain. Blessé également face à Provence, Sitaleki Timani a repris avec le groupe. Pour le troisième touché dans ce match, Daniel Brennan, il faut patienter un petit peu plus, peut être pour Rouen.

Titulaire face à Toulouse, Tevita Ratuva ne s'est pas entrainé en ce début de semaine et forcément, sa présence pour Grenoble est incertaine même si ça peut évoluer positivement jusqu'à vendredi. Wesley Tapueluelu a connu un petit souci au dos et a été ménagé.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14