[Officiel] Axel Muller va rejoindre la MLR en 2024 et Old Glory DC
Publié le vendredi 6 octobre 2023 à 06:00

La période est plutôt calme actuellement sur le front des transferts. Quelques jokers par ci par là mais rien de bien spectaculaires. Mais cela doit bien bouillir en interne pour préparer la prochaine saison. Un ancien briviste va connaitre un changement de vie en 2024.

S'il y avait bien une intersaison où il ne faisait pas bon être un joueur non JIFF en fin de contrat, c'était bien celle de 2023. Pas facile de se recaser dans un club en Top 14 et en Pro D2, en tout cas sur le long terme. Pour certains, il a fallu descendre de quelques divisions pour trouver l'opportunité en attendant d'autres opportunités à venir.

Axel Muller va quitter Périgueux en cours de saison pour rejoindre le Old Glory DC en MLR.

 

Après cinq saisons à Brive où il était devenu dès sa première saison un titulaire indiscutable à l'aile de la ligne de 3/4, Axel Muller a reçu deux mauvaises nouvelles à l'issue de la saison 2022/2023 : la relégation du CAB en Pro D2 et sa non conservation au club. Son profil de non JIFF est un frein pour son recrutement mais il trouve une solution en rejoignant Périgueux, promu en Nationale. Le CAP réussit un excellent début de saison avec 4 victoires en 5 matchs et une 2e place au classement. Titulaire à chaque fois, l'argentin a inscrit 3 essais dont un doublé lors du dernier match face à Vienne.

Si on pouvait penser qu'il allait faire toute la saison du côté de Périgueux, on ne pouvait écarter l'idée qu'en cas d'une proposition émanant de Top 14 ou de Pro D2, la libération allait se faire pour permettre à Muller d'accepter cette proposition. Finalement, une autre option est arrivée venant de la MLR, la Major League Rugby, le championnat nord américain de rugby. Le nom d'Axel Muller (comme celui de Nicolas Sanchez) avait été entendu pour rejoindre la nouvelle franchise à Miami. Même si le sud de la Floride est prisé depuis quelques semaines par les argentins, l'ancien briviste prend lui la direction du nord et de la capitale fédérale, Washington. Le Old Glory, où a évolué Stan South, 2e ligne passé très rapidement par Brive en 2020 et qui a annoncé sa retraite sur blessure en mai dernier, s'est incliné en finale de conférence cette année face au futur vainqueur, les New England Free Jacks.

Si le calendrier 2024 n'est pas encore sorti, la saison devrait s'écouler de février à juillet. Cela devrait laisser encore quelques matchs à jouer sous le maillot de Périgueux pour Axel Muller avant de s'envoler vers les Etats-Unis.

 

Image : CA Périgueux

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Axel MULLER
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14