Quand l'infirmerie commence à grossir, ce n'est jamais un bon signe. Par contre, quand arrive une pause dans le calendrier, ceci est un bon signe car cela peut permettre de récupérer les blessés les moins graves et d'avoir un effectif plus important pour la reprise. Pour recevoir Biarritz, Brive retrouve plusieurs joueurs.
Durant une saison, cela reste la variable d'ajustement de tous les clubs. Le mieux, c'est d'avoir une infirmerie peu garnie tout au long de la saison. Mais parfois, il faut aussi jongler avec une infirmerie plus garnie que souhaitée.
L'infirmerie a diminué fortement avec la trêve. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral) sont aux soins.
Avant la trêve, il n'y avait une infirmerie avec que des grosses blessures à Brive. Il y a quelques blessés longue durée mais la plupart des blessés ont seulement nécessité quelques semaines de soins pour se remettre sur pied. Après la semaine de pause, ça va beaucoup mieux.
Parmi les blessés longue durée, on retrouve toujours Adrien Pélissié, Paul Pimienta (de retour de son périple américain avec Antoine Dupont), Renger Van Eerten et Sasha Gué. Avant de revoir tout ce petit monde sur les terrains, il va falloir encore patienter et notamment pour le talonneur qui va bientôt subir une nouvelle opération.
Blessé à l'échauffement à Soyaux-Angoulême, Stuart Olding fait son retour dans le groupe pour préparer la réception de Biarritz. Tevita Railevu (blessé à Nevers), Thomas Zénon, Maxime Sidobre et Julien Delannoy font également partie de cette semaine de préparation. C'est donc avec un effectif presque au complet que Brive se prépare pour démarrer le bloc.