Ledevedec et Sanconnie dans la liste Elite du XV de France
Publié le vendredi 9 juin 2017 à 10:00

Le rugby français tente de combler le retard face à ses concurrents et met en place un plan d'action comme la mise à disposition des internationnaux. Elle s'est fait attendre mais la liste Elite du XV de France est là, elle s'agrandit et concerne 2 brivistes.



 

La saison dernière, la FFR a souhaité accentuer la mise à disposition des internationaux pour le XV de France. Elle a monté deux listes : la liste Elite et la liste Développement. Dans chacune de ses listes, un briviste était concerné : Julien Ledevedec et Fabien Sanconnie. Le premier n'a plus quitté l'équipe de France depuis l'été dernier tandis que le second a fait son apparition dans le groupe France lors du tournoi des 6 Nations.

Pour cette nouvelle saison, la LNR et la FFR se sont accordées sur l'agrandissement de cette liste, passant de 30 à 45. Midi Olympique dévoile cette liste dans son édition de vendredi puis enfin en fin de journée la FFR et elle compte deux joueurs du CA Brive

 

Julien Ledevedec conserve sa place tandis que Fabien Sanconnie monte d'un échelon, passant du développement à l'élite. Pour Brive, c'est à double tranchant : le club place deux de ses joueurs dans le XV de France. La revers de la médaille est qu'il ne pourra pas compter sur eux pendant plusieurs blocs cette saison : à l'automne pendant les tests de novembre et durant la période du tournoi des 6 Nations.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien LE DEVEDEC
Deuxième ligne
Fabien SANCONNIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 30
2 Toulouse 24
 
12 Castres 11
13 Brive 10
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Castres 29 30 Bordeaux
Pau 16 22 Toulouse
Agen 9 38 Toulon
Bayonne 29 20 Montpellier
Brive 19 23 Racing 92
Stade Français Paris 35 13 La Rochelle
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14