Alain et Damian se livrent face à la caméra
Publié le lundi 9 octobre 2017 à 14:00

Les pères ont usé leurs crampons sur les terrains dans les années 80-90, désormais ce sont aux fils de prendre le relais, de se faire un prénom ou plutôt que le père soit considéré comme "le père de". Alain et Damian Penaud se livre, sans filtres et avec beaucoup d'émotions.

Alain Penaud, légende du CA Brive, international à 32 reprises, vainqueur de la Coupe d'Europe avec Brive en 1997, champion de France avec Toulouse en 2001.

Damian Penaud, fils d'Alain, 21 ans, international à 2 reprises, 3/4 centre de l'ASM Clermont et champion de France 2017 avec l'ASM.

Guillhem Garrigues est parti à la rencontre de ces deux personnes au cours d'un reportage mêlant pudeur, passion, fierté et émotion.

Difficile d'évoluer à Brive quand on s'appelle Penaud tant l'ombre et l'histoire du paternel sont présentes. Direction Clermont et le centre de formation de l'ASM pour Damian qui pourra écrire sa propre histoire, bien encadré par le papa du vestiaire clermontois Aurélien Rougerie. Comme il le dit lui-même, pour le rugby il est clermontois mais Damian Penaud a toujours du sang coujou !

Pour la séquence émotion (et pleurs), il faut attendre la fin du reportage. Alain est très fier du fils (qui prend désormais la relève) et Damian ne peut pas mieux terminer que par un "Je l'aime" qui vient du fond du coeur.

Un reportage très poignant à (re)voir

Cliquez sur l'image pour accéder au reportage

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Alain PENAUD
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14