Les pères ont usé leurs crampons sur les terrains dans les années 80-90, désormais ce sont aux fils de prendre le relais, de se faire un prénom ou plutôt que le père soit considéré comme "le père de". Alain et Damian Penaud se livre, sans filtres et avec beaucoup d'émotions.

Alain Penaud, légende du CA Brive, international à 32 reprises, vainqueur de la Coupe d'Europe avec Brive en 1997, champion de France avec Toulouse en 2001.

Damian Penaud, fils d'Alain, 21 ans, international à 2 reprises, 3/4 centre de l'ASM Clermont et champion de France 2017 avec l'ASM.

Guillhem Garrigues est parti à la rencontre de ces deux personnes au cours d'un reportage mêlant pudeur, passion, fierté et émotion.
Difficile d'évoluer à Brive quand on s'appelle Penaud tant l'ombre et l'histoire du paternel sont présentes. Direction Clermont et le centre de formation de l'ASM pour Damian qui pourra écrire sa propre histoire, bien encadré par le papa du vestiaire clermontois Aurélien Rougerie. Comme il le dit lui-même, pour le rugby il est clermontois mais Damian Penaud a toujours du sang coujou !
Pour la séquence émotion (et pleurs), il faut attendre la fin du reportage. Alain est très fier du fils (qui prend désormais la relève) et Damian ne peut pas mieux terminer que par un "Je l'aime" qui vient du fond du coeur.


Un reportage très poignant à (re)voir
Cliquez sur l'image pour accéder au reportage
Félicitations à Guilhem Garrigues et au service rugby de Canal+ pour ce reportage

Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








