Brive veut confirmer face à Soyaux-Angoulême
Publié le mercredi 3 octobre 2018 à 06:00

Brive enchaine les victoires et se positionne dans le haut du classement de la Pro D2. Nouvelle réception après celle d'Aurillac avec la venue de Soyaux-Angoulême. C'est bien un choc de haut de tableau !

Le CAB semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Il y a encore quelques turbulances mais le vol se passe plutôt bien jusqu'à présent. Espérons que ça continue comme ça le plus longtemps possible.

L'infirmerie du CA Brive se vide petit à petit. Karlen Asieshvili (genou), Axel Muller (épaule) et Nadir Megdoud (genou) sont rejoints par Guillaume Namy touché contre Aurillac.

L'été indien est fini et avec le mois d'octobre, la température est fraiche le matin même si le soleil réchauffe l'atmosphère. Tout comme les victoires successives, semaine après semaine. Après avoir battu Aurillac, les brivistes se préparent à un gros choc face à Angoulême. Comme cela, ça n'a pas l'air mais le classement le montre bien : le 4e reçoit le 6e avec un seul point d'écart. C'est avec les retours de James Johnston et Victor Lebas que l'équipe se prépare à ce match. Les entraineurs veulent de l'intensité tout au long de la rencontre et ainsi éviter le scénario de la 2e période contre Aurillac. Intensité, précision, travail : tels sont les mots d'ordre qui se répètent séance après séance. Au vu des résultats, cela semble fonctionner et être bien assimilé par les joueurs.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14