Brive ne doit pas baisser la garde face à Mont de Marsan
Publié le mercredi 27 mars 2019 à 06:00

De retour sur les terrains, Brive est désormais lancé dans ce sprint final avec plus que 5 matchs à jouer. La réception de Mont de Marsan doit permettre de sécuriser un peu plus la place sur le podium mais attention à ne pas sous-estimer l'adversaire et gâcher le résultat de Nevers.

Dimanche, c'est le match d'après. Après quelques jours de décompression, les brivistes sont de nouveau en ordre de bataille pour le prochain match de Pro D2, cette fois face à Mont de Marsan.

L'infirmerie du CA Brive n'accueille personne cette semaine. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied) et David Delarue (péroné) sont absents.

Brive était à la recherche de ce match référence et il a obtenu jeudi dernier à Nevers. En pleine confiance, les brivistes ont envoyé un message fort au reste de la Pro D2. Désormais, plein focus sur la venue du Stade Montois à Amédée Domenech dimanche. La semaine de préparation est longue mais pas question de s'endormir sur ses lauriers. Absent la semaine dernière, So'otala Fa'aso'o est de retour. Demba Bamba bénéficie lui d'une semaine de repos après avoir participé au Tournoi des 6 Nations. Vivien Devisme a travaillé physiquement à part tandis que James Johnston et Retief Marais sont restés en salle. Pour le reste, le groupe est très fourni et prépare activement la réception de Mont de Marsan. Jeremy Davidson n'a pas hésité à hausser le ton pour garder son groupe concentré. L'intensité et la qualité des enchainements montrent la confiance qui anime cette équipe. La séance se termine avec de la touche pour les avants et du jeu au pied pour une partie des 3/4. A noter que l'entrainement s'est déroulé sous les yeux de Philippe Carbonneau.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14