Brive veut oublier Aurillac en recevant Carcassonne
Publié le mardi 9 avril 2019 à 06:00

Brive a connu la défaite dans le Cantal lors du derby mais conserve sa deuxième place. Il ne reste plus que 3 journées et le CAB veut conserver sa place dans les deux premiers de la Pro D2. Et cela passe par une victoire face à Carcassonne en cloture de ce bloc.

Revenu vaincu d'Aurillac, Brive va chercher à remettre les points sur les i vendredi face à Carcassonne. Et ainsi bien finir ce bloc de 5 matchs avec une 4e victoire.

L'infirmerie du CA Brive se remplit de nouveau. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), David Delarue (péroné), Joris Jurand (bras), So'otala Fa'aso'o (doigt) et Peet Marais (commotion) sont absents.

Le match à Aurillac a laissé des traces avec les blessures de Fa'aso'o et Marais mais il faut passer à autre chose et se projeter rapidement sur la réception de Carcassonne qui va marquer la fin de ce bloc de 5 matchs. Au niveau de l'entrainement, c'est le jour et la nuit par rapport il y a une semaine. Plus d'implication, plus d'intensité, plus de qualité : meilleur en résumé. Sous le regard de quelques blessés que compte l'équipe (Jurand, Snyman, Fa'aso'o, Delarue), les joueurs ont remis le bleu de chauffe pour préparer la venue des audois. Le groupe est loin d'être au complet mais les présents ont réalisé de bons enchainements, montrant que le match à Aurillac ne pourrait être qu'un match sans, rien de plus. Mais pour éviter toute mauvaise surprise comme il y a six ans, il faudra être constant dans l'effort et pendant 80 minutes. Brive l'a démontré lors des rencontres précédentes même si Mont de Marsan et Aurillac ont été des rappels à l'ordre pour cette équipe briviste dans le sprint final du championnat. Depuis le début de saison, plusieurs joueurs Espoirs ont eu la chance de s'entrainer avec les pros (Alban Ramette étant le plus régulier) et cette chance a été donnée au demi de mêlée Bastien Gensana qui a alterné avec Samuel Marques et Vasil Lobzhanidze.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14