Il est impossible de savoir quel sera le classement à l'issue de la saison régulière mais c'est bien pour le moral d'être bien classé le plus rapidement possible. Brive et Provence sont dans le haut du classement et l'affrontement jeudi promet beaucoup. Il promet mais il ne sera pas décisif.
Ce type de matchs aura encore plus d'impact lors de la phase retour, en se rapprochant de la fin de la saison régulière. Mais c'est toujours intéressant de voir cela lors de la phase aller. Cela peut servir à marquer son territoire. Mais après, la route est encore longue.
Infirmerie
L'infirmerie grossit après Biarritz. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Léo Carbonneau (épaule), Timilai Rokoduru (cheville), Marcel Van der Merwe, Asier Usarraga et Rahboni Warren-Vosayaco sont aux soins.
Préparation
Après la défaite à Mont de Marsan, on se doutait qu'il y allait avoir une réaction du CAB à domicile face à Biarritz. Vendredi, c'est ce qui s'est passé avec une victoire nette face au leader biarrot. Les brivistes se rassurent mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Et le prochain match n'attend pas avec une semaine courte de préparation compte tenu de l'horaire et du déplacement pour ce match. Alors, avant d'aller du côté d'Aix-en-Provence, il faut bien se préparer avec peu de séances d'entrainement. Mais c'est toujours plus intéressant de s'entrainer sous le soleil et une température presque estivale ! Tout est donc réuni pour bien s'entrainer et réaliser une séance collective de qualité. Dans le temps, on en a vu des séances sans réellement de rythme et d'intensité. Mais depuis quelques temps, cela change. Alors, certes, nous ne sommes pas sur l'engagement d'un match mais il y a de l'énergie pour réaliser de bons enchainements qu'on a hâte de voir se développer en match, face à une défense intense et agressive. Mais un entraineur veut aussi voir une amélioration dans son secteur : Joe Worsley et la défense. L'entraineur de la défense a monté le volume pour rectifier des choses qu'il n'a pas aimé. Au final, un entrainement sert aussi à ça, à rectifier les choses sans dégâts au tableau d'affichage. L'équipe semble être prête pour ce match à Provence mais il faudra le montrer sur le terrain car c'est là que les brivistes sont attendus. Pour ces matchs à l'extérieur, il faut être un peu moins présent en avant match au micro et être plus présent sur le terrain. Le CAB ne peut se permettre de produire le même contenu que dans les Landes.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








