Même si seulement deux journées ont été jouées, il y a des clubs qui sont là et d'autres qui se retrouvent déjà sous pression. En ouverture de la 3e journée, on se retrouve avec un match grand écart entre Nevers et Brive. Est ce que l'écart va grandir ou bien se réduire ?
Manquer ses premiers matchs et même son premier bloc n'est pas rédhibitoire pour la suite. Mais autant prendre les points le plus vite possible pour gagner de la confiance et mettre la pression sur les autres.
Infirmerie
L'infirmerie reste gérable après Soyaux-Angoulême. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten et Stuart Olding (cheville) sont aux soins.
Préparation
Pas le temps de souffler pour Brive qui va enchainer très rapidement vers la prochaine journée. Le calendrier a programmé deux rencontres en déplacement à la suite, d'abord Soyaux-Angoulême vendredi dernier et ensuite Nevers dès ce jeudi. En ramenant la victoire de Charente, le CAB fait le plein de confiance et s'enlève de la pression avant de se rendre à Nevers qui se retrouve dans l'obligation de gagner après 2 défaites initiales et notamment une défaite à domicile face à Grenoble. Mais ce n'est pas parce que Brive a gagné à Soyaux-Angoulême qu'il va en touriste dans la Nièvre. Il faut gérer les corps mais c'est aussi le moment de voir si l'équipe a bien une grosse profondeur de banc. Compte tenu du nombre de titulaires ménagés, il est probable que certains goûtent à leur premier match de la saison. Mais ces joueurs travaillent dur depuis le premier jour de la reprise pour intégrer la rotation et avoir droit à un maximum de matchs. En tout cas, pendant la séance, le travail a été propre et les enchainements bien rôdés. Seulement une frayeur pour Maxence Biasotto qui a eu le souffle coupé après un plaquage d'Asaeli Tuivuaka. A l'issue de la séance, le fidjien a traversé le cercle pour faire un gros câlin à son coéquipier pour s'excuser et montrer que tout va bien.
Verra-t-on une équipe remaniée à Nevers ou une équipe proche de celle des premiers matchs ? On aimerait dire peu importe car Brive est annoncé comme un des favoris à la montée, avec un effectif imposant et complet. Certains n'ont pas encore débuté leur saison. A eux de montrer qu'ils méritent plus de temps de jeu et qu'ils peuvent apporter tout au long de la saison et participer à la remontée du club en Top 14.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








