Brive se prépare pour le défi de Sapiac
Publié le mercredi 30 août 2023 à 06:00

Brive a débloqué son compteur en Pro D2 et va désormais chercher à enchainer lors de cette dernière journée avant de basculer en mode coupe du monde. Un déplacement loin d'être simple se profile pour le CAB en cette fin de semaine.

Le CAB n'a pas manqué son entrée en scène la semaine dernière face à Béziers. Cela ne sécurise rien pour l'avenir mais le visage est intéressant et l'équipe gagne de la confiance. Désormais, il faudra confirmer à l'extérieur.

Infirmerie

L'infirmerie se remplit d'un coupNico Lee (genou), Oskar Rixen (cheville), Matthieu Voisin (cuisse), Guillaume Galletier (mollet), Daniel Brennan (cheville), Julien Delannoy (mollet), Wesley Tapueluelu (commotion), Ross Moriarty (commotion) et Sam Johnson (cuisse) sont aux soins.

 

Préparation

Finalement, à un an d'intervalle, Brive a le même bilan : 6 points avec un bonus défensif au premier match et une victoire bonifiée au second. Espérons que la suite ne soit pas la même ! Par contre, ce qu'il y a de changer c'est la température. Sur ce coup, les joueurs ne s'entrainent plus sous de fortes chaleurs, ce qui va permettre de travailler d'une meilleure façon. Le résultat et la manière dont la victoire a été obtenue jeudi soir permettent également de mieux s'entrainer. Mais il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers car la Pro D2 sera là pour vous le rappeler. Alors les brivistes repartent au travail pour ce déplacement dans la cuvette de Sapiac. S'il y a quelques retours, il y a surtout une dizaine d'absents dans le groupe donc difficile d'y voir clair en ce début de semaine. Malgré tout, le groupe travaille dur et bien pour ce déplacement, avec toujours l'intégration d'Espoirs (Georges Shvelidze, Loan Lavergne ou David Geneste par exemple). Avec la présence de Maxime Chalon, on en profite également pour travailler la discipline et se mettre en condition match notamment sur le jeu au sol. La séance se passe bien (mis à part pour l'ordinateur du staff qui n'a pas aimé l'accident humide qu'il a subi !) avec pas de nouveaux blessés. Tout a été travaillé, y compris la tactique frutueuse du maul à 5 mètres. A l'issue de la séance, les avants ont travaillé la touche tandis que les 3/4 se sont exercés au jeu au pied. Tom Raffy et Léo Carbonneau ont fait une séance face aux perches.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14