Le programme n'est pas simple pour cette reprise de saison pour le CAB. L'abonnement est pris avec le département des Landes car après Mont de Marsan, les brivistes vont se rapprocher de l'océan en se rendant à Dax. Il faudra se méfier de la bonne surprise de la saison qui n'aura rien à perdre jeudi.
Quand tu commences ton sprint final par deux déplacements, ce n'est pas forcément le meilleur calendrier qui peut exister. Mais il faut faire avec et surtout ramener des points de ces différents voyages pour ne prendre trop de retard sur les concurrents directs qui jouent à domicile.
Infirmerie
L'infirmerie reste peu garnie pour le déplacement à Dax. Nico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné) et Loan Lavergne (cheville) sont aux soins.
Préparation
En ce premier avril, est ce que Brive a préparé une petite surprise ? Une semaine auparavant, le staff avait opté pour préserver plusieurs cadres dans l'optique de ce match à Dax. Le constat avait été fait et cela avait fait grincer des dents dans l'équipe. Qu'est ce qui est au programme pour ce lundi ? Tandis que la communication du club annonçait un entrainement séparé le matin et l'entrainement collectif l'après-midi, le programme avait changé. Bien évidemment sans le communiquer sinon ce n'est pas marrant. Donc pour ceux qui avaient prévu de venir voir le collectif l'après-midi entre deux giboulées, ils ont eu droit à des séances séparées. D'abord les 3/4 se sont entrainés et ont travaillé les enchainements offensifs mais aussi les placements défensifs. Ce groupe a besoin de hausser son niveau pour apporter plus à l'équipe qui ne doit pas seulement reposer sur les avants et la défense. Après les 3/4, place aux avants avec un travail globalement axé sur la conquête, touche puis mêlée. Avec la présence de plusieurs Espoirs, cela permet de travailler avec un pack XXL. Contrairement à la semaine passée, certains joueurs devraient faire leur retour face à Dax. Mais est ce que cette fois-ci, c'est une préservation de certains joueurs ou un roulement pour concerner tout le monde ? Ce qui est sûr c'est que Dax va proposer un défi différent de celui de Mont de Marsan mais qui sera tout aussi compliqué. Si Brive n'aborde pas le match correctement, cela ne va pas sentir bon et le voyage retour risque d'être long pour les brivistes.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie