Brive doit confirmer à Béziers vendredi soir
Publié le mardi 11 novembre 2025 à 06:00

Ce deuxième bloc a très mal commencé pour Brive mais il reste encore un match pour limiter les dégâts. La victoire face à Mont de Marsan a fait du bien mais elle demande confirmation face à une confrontation bien différente du côté de Béziers.

La victoire avec le bonus était l'unique option pour Brive vendredi dernier pour calmer un peu la crise et la colère des supporters. Maintenant, tout est loin d'être réglé et cela va demander plus que confirmation du côté de Béziers.

Infirmerie

L'infirmerie reste remplie avant d'aller à Béziers. Asier Usarraga (coude), Hendré Stassen (cuisse), Henco Venter (commotion), Geoffrey Cros (cheville), Courtney Lawes (mollet), Simon-Pierre Chauvac (mollet), Jamie Shillcock (cheville) et Erwan Dridi sont aux soins.

 

Préparation

Après trois défaites de rang, Brive se devait de gagner face à Mont de Marsan pour reprendre de la confiance. Même si l'opposition n'était pas la plus forte qui existe, les brivistes ont fait le boulot dès la première période grâce à une domination totale de ses avants. Mais désormais, il faut passer à autre chose avec ce déplacement à Béziers qui va marquer la fin du 2e bloc. Un bloc qui se terminera avec un bilan négatif de toute manière. Cependant, un résultat ramené de Béziers permettra d'atténuer le bilan du bloc. Mais pour l'emporter chez une équipe qui a besoin de points, il faut se préparer à une opposition plus forte et dense que celle de Mont de Marsan. Le staff doit désormais veiller à ce que le groupe ne se voit pas trop beau après le large succès de vendredi dernier. D'ailleurs, après un début de séance collective mi-figue mi-raisin, David Darricarrère a poussé une belle soufflante pour demander plus de précision, plus d'application et moins de dilettantisme. Ca ne fait pas toujours plaisir d'entendre ça mais au moins, cela a le mérite de déboucher les bronches. La suite de la séance a été de meilleure qualité mais attention aux fautes présentes ici et là (pas sanctionnées à l'entrainement mais en match oui) et aux quelques erreurs techniques. Il vaut mieux faire tout ça à l'entrainement qu'en match mais l'entrainement est l'endroit pour peaufiner ses lancements de jeu et les perfectionner pour pouvoir les appliquer en match face à une défense plus agressive. Reste à savoir si vendredi, nous verrons un jeu 100% avants ou plus équilibré.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 41
2 Oyonnax 38
3 Brive 31
4 Grenoble 30
 
13 Nice 20
14 Narbonne 15
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Agen 52 17 Biarritz
Brive 71 28 Dax
Narbonne 26 29 Nice
Aurillac 60 8 Montauban
Valence Romans 46 12 Nevers
Colomiers 53 19 Béziers
Soyaux-Angoulême 30 24 Grenoble
Provence Rugby 32 23 Oyonnax
Résultats Top 14