Contrairement au deuxième bloc, le troisième bloc a bien commencé pour Brive mais le patient est encore loin d'être guéri. Il faut poursuivre le processus de guérison et voir si les signes sont positifs lors des prochaines semaines. Le match de vendredi va être pimenté comme on les aime.
Brive avait commencé par un match nul le premier bloc et par une défaite le deuxième bloc. C'est ainsi que le troisième bloc commence par une victoire. Mais désormais, est ce que cela va-t-il donner une spirale positive à ce bloc ?
Infirmerie
L'infirmerie reprend du service après Colomiers. Geoffrey Cros (cheville), Quentin Algay (côtes), Simon-Pierre Chauvac (mollet), Georges Shvelidze (hanche), Nicolas Krone (commotion) et Paul Pimienta (commotion/mâchoire) sont aux soins.
Préparation
En faisant de gros raccourcis, on va dire que l'électrochoc voulu par la direction a son effet avec l'équipe qui retrouve la victoire en même temps que son jeu efficace de la saison dernière. Ce match face à Colomiers pouvait être un piège avec la venue du 2e du championnat et meilleure équipe à l'extérieur. Pendant 55 minutes, tout a bien fonctionné avec un maul dominateur. La suite n'a pas vraiment plu au staff et cela montre le travail que doit faire l'équipe pour revenir plus haut au classement. Maintenant que Colomiers est dans le rétroviseur, il faut basculer sur le prochain match. Et ce prochain match est le déplacement à Aurillac. Il ne faudra surtout pas sous-estimer cette équipe qui réussit un bon début de saison et qui se montre solide à Jean Alric. Aurillac va montrer un profil joueur, à l'image de Colomiers. Pierre-Henry Broncan va donc très sûrement demander à ses hommes d'appuyer là où ça va faire mal : jeu d'avants et défense. C'est dans ces secteurs que Brive aime se rassurer et Brive a besoin de cette confiance pour continuer à remonter au classement et faire son retour dans le top 6. L'entraineur en chef donne de la voix comme à son habitude pour diriger, encourager et recadrer quand cela ne lui va pas. Les joueurs se concentrent à remettre en place le jeu qui avait fait leur force et leurs succès la saison dernière. Reste à savoir s'il y aura autant de succès et jusqu'où cela pourra les amener. Après plusieurs déplacements ratés, Brive doit aussi montrer un autre visage loin du Stadium face à une équipe bien plus en confiance que la saison passée. Attention au piège dans le Cantal.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








