Tout semble être en place pour le choc de la prochaine journée et peut être même de cette fin de saison régulière. Brive reçoit Provence, son plus proche concurrent pour la 2e place. Les deux équipes sont en confiance mais sur un match, tout peut se passer. Aux brivistes de se montrer comme les patrons à domicile.
Lors de la phase aller, il y avait eu le Grenoble - Brive pour la 1ere place du championnat. Vendredi, il y aura Brive - Provence pour la 2e place du championnat. Si les visiteurs veulent cette place, ils doivent gagner. Si les locaux gagnent, cette place tant recherchée sera quasiment sécurisée.
Infirmerie
L'infirmerie se réduit encore avant Provence. Adrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Kévin Fabien (genou), Benjamin Boudou (mâchoire), Geoffrey Malaterre (cheville), Ross Moriarty (épaule) et Taniela Sadrugu (ischio) sont aux soins.
Préparation
Le Stadium a vécu de belles émotions samedi mais ce n'était pas avec le CAB. L'équipe de France féminine a gagné son match des 6 Nations face au Pays de Galles. Les traces étaient encore présentes sur la pelouse tandis qu'on est en train de remettre en place les sponsors du CAB. Car vendredi, il y a choc au sommet entre Brive, 2e, et Provence, 3e. Pas le temps de savourer la victoire à Agen qu'il faut se projeter sur ce gros match qui en dira beaucoup sur la fin de championnat en Pro D2. L'équipe accumule les victoires depuis février mais malgré cette confiance, il y a toujours des choses à travailler, des aspects du jeu à corriger. Pour vendredi, il serait étonnant de modifier en profondeur le groupe qui a gagné à Agen. Il y aura forcément un changement avec la suspension de Francisco Coria Marchetti. Pour le reste, l'équipe continue de travailler ses enchainements offensifs même si comme en match, il y a toujours ce déchet et ces ballons tombés. Les Espoirs continuent d'être présents, de prendre de l'expérience et de se montrer également face à des joueurs professionnels. Pour terminer la séance, les avants ont eu droit à une séance mêlée tandis que le reste des joueurs ont eu droit un atelier plaquage 1 contre 1.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie