Les équipes sportives n'aiment pas le vide. Quand un joueur part, il laisse une place vide et ce vide doit être comblé. Soit en interne avec le centre de formation soit en externe avec la venue d'un nouveau joueur au club. Bayonne est en quête d'un pilier droit et regarde ce qu'il y a sur le marché.
Le marché des transferts est un jeu de dominos géant. Quand ça bouge dans un club, ça va bouger ailleurs et ainsi de suite. Les équipes préparent leur équipe pour la saison 2025/2026 avec son lot de départs et d'arrivées. Comme à chaque intersaison.
Selon Midi Olympique, Marcel Van der Merwe intéresse Bayonne.
Marcel Van der Merwe a rejoint Brive en 2022 et a ajouté un nouveau club français à son palmarès (après Toulon et La Rochelle). Très rapidement, l'international sud-africain s'impose à droite de la première ligne et devient presque indispensable à l'équipe. Malgré la relégation en Pro D2, il reste fidèle à Brive et enchaine les rencontres malgré ses 34 ans. En deux saisons et demi, Van der Merwe a disputé 57 rencontres avec le CAB pour 49 titularisations et 3 essais marqués.
L'expérimenté sud-africain arrive en fin de contrat à l'issue de la saison et tout semble indiqué que l'heure de la retraite n'a pas encore sonné. Il reste encore un peu d'essence dans le moteur pour une dernière aventure, un dernier contrat. Marcel Van der Merwe peut très bien prolonger à Brive. Mais Bayonne suit le dossier à distance. Son pilier Tevita Tatafu est annoncé à Bordeaux et il faut bien anticiper au cas où le départ est officialisé. Ainsi, le club basque ne dirait pas non à accueillir le pilier briviste la saison prochaine.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026