Brive doit se racheter face à Biarritz vendredi
Publié le mardi 8 octobre 2024 à 06:00

Après une semaine de repos, la Pro D2 fait son retour et désormais, on attaque la deuxième étape de la saison. Une étape qui va commencer solidement avec la réception du leader au Stadium. Brive se doit une revanche après sa dernière sortie à Mont de Marsan.

Brive attaque le deuxième bloc comme il avait attaqué le premier, à savoir à domicile et face à un solide adversaire. Après Oyonnax au premier bloc, c'est Biarritz qui est attendu vendredi soir. Un sérieux adversaire donc pour le CAB.

Infirmerie

L'infirmerie se vide bien avant BiarritzAdrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral) sont aux soins.

 

Préparation

Après quatre journées, Brive avait enregistré trois succès et était leader de la division. Cette position n'a pas été conservé très longtemps car le CAB a pris une belle claque du côté de Mont de Marsan. Une défaite logique tant Brive a été en dessous pendant plus d'une heure. Et c'est Biarritz qui a récupéré la place de leader. Ce leader est en ville vendredi et même s'il se dit que le BO n'alignerait pas forcément son équipe type, Brive ne doit pas se soucier de cela. Brive doit se soucier de montrer une bien meilleure image qu'à Mont de Marsan. Après une semaine de coupure, les brivistes ont commencé la préparation de ce match depuis dimanche. Ce lundi, entre deux averses, les joueurs ont continué la préparation avec un groupe au complet si on met de côté les blessés longue durée. On retrouve dans ce groupe des Espoirs habitués à l'équipe première mais aussi Geoffrey Malaterre. En plus de travailler les enchainements en attaque, le staff travaille également un point qui n'a pas marché dans les Landes : le jeu au sol. Il est vrai qu'à Mont de Marsan, le CAB s'est bien fait bouger dans ce domaine. Mais les choses ne sont pas tout à fait réglées, poussant Pierre-Henry Broncan à hausser le ton pour que le problème soit réglé. Après, il faudra que cela soit réglé en conditions réelles, c'est à dire vendredi soir, et non seulement à l'entrainement. Un autre point à régler et à corriger : les coups de pied contrés. Plusieurs l'ont été lors de la séance et cela rappelle forcément de mauvais souvenirs. Au contre, on a retrouvé un Samuel Maximin attentif et vif pour contrer et récupérer la munition derrière. Sur une pelouse qui commence à retrouver des couleurs, il faut aussi que les buteurs brivistes retrouvent des couleurs car l'équipe en a besoin pour concrétiser les temps forts et s'approcher de la victoire à l'issue des rencontres.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14