[Officiel] Patrice Collazo est le nouveau manager du CAB
Publié le jeudi 22 décembre 2022 à 16:00

Brive est dans une situation très compliquée depuis le début de la saison et le changement d'entraineur n'a eu aucun effet. La solution interne ne fonctionne pas alors il faut un changement plus brutal, un changement de méthode. Dans quelques jours, cela va arriver avec un manager d'expérience qui arrive.

Depuis le départ de Jeremy Davidson, plusieurs noms d'entraineurs ont circulé. Patrice Collazo, Christophe Urios et Gregor Townsend ont été des pistes mais la solution interne semblait durer jusqu'à la fin de la saison. Les résultats ne s'améliorant pas, le club a décidé de changer son fusil d'épaule.

Le CA Brive officialise l'arrivée de Patrice Collazo comme manager sportif à partir de lundi

 

Patrice Collazo connait les deux côtés du terrain, comme joueur notamment à Toulon, Bordeaux, Toulouse et Gloucester, mais aussi en tant qu'entraineur. Après les jeunes au Racing 92, il prend en même La Rochelle en 2011. Son passage va marquer un tournant dans l'histoire du club et une montée en puissance. Le Stade Rochelais va remonter en Top 14 et va s'installer comme une place forte du championnat. En 2018, les deux parties décident de se séparer et Collazo rejoint Toulon. Mais la mayonnaise prend un peu moins du côté de la Rade avec des résultats en deça des attentes. Il y a un peu plus d'un an, l'histoire se termine entre le RCT et Collazo.

C'est donc une nouvelle aventure qui commence pour Patrice Collazo qui aura le staff actuel du CAB dans le même ordre qu'aujourd'hui. Avant peut être des changements plus importants dans le futur proche ?

 

Bienvenue à Brive Patrice !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14