Le CA Brive entre dans son nouveau centre de performance
Publié le jeudi 3 décembre 2020 à 06:00

Dans son désir de grandir, le CA Brive a plusieurs projets. Petit à petit, ils se matérialisent et cela montre la progression du club et son envie de rester au plus haut niveau. Le centre de performance est désormais fonctionnel et offre de nouvelles perspectives de travail.

Pour s'installer durablement en Top 14, tous les clubs se modernisent et montent en gamme. Que ce soit par un nouveau stade, l'amélioration de l'habituel, un centre d'entrainement ... A Brive, depuis quelques années, un gros projet était en préparation : un centre de performance. Positionné sous la tribune Peybère, le centre est enfin livré et les joueurs l'ont découvert et peuvent préparer le déplacement à Agen dans ce nouvel outil de travail.

 

C'est fini la traditionnelle transhumance entre les vestiaires de la tribune Europe et le terrain d'entrainement et/ou la salle de musculation. Désormais, tout est réuni au même endroit. Petit tour du propriétaire avec les nouveaux vestiaires, les salles de réunions, les bureaux du staff, une salle de vie, la salle de muscu, le coin balnéothérapie ...

On se croirait à la rentrée des classes, désormais, il faut trouver sa place !

 

Passé, présent, futur : ainsi se contruit un club

 

Une belle salle de vie avec vue sur le terrain d'entrainement

 

Il y a tout ce qu'il faut pour faire souffrir les joueurs !

 

Le coin détente : la balnéo !

 

Ce projet, voulu par le club, est désormais validé et bouclé. C'est une bonne chose de faite et cela montre la progression prise par le club qui ne doit absolument pas prendre de retard par rapport à ses concurrents (Bayonne et Agen sont lancés dans un gros projet de modernisation de leurs infrastructures ou vont le faire). Ce n'est pas ce qui va permettre de recruter des bons joueurs mais au moins, ça peut (va) plaire.

En tout cas, au club, dirigeants, staff et joueurs sont ravis de ce nouveau outil de travail :

 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Antoine Klein (@tonioklein)

 

Mais ce centre de performance fait aussi envie outre Manche. Ben Cohen et Andy Goode doivent peut être regretter de ne pas être plus jeunes pour pouvoir évoluer au CAB actuellement.

 

 

Place à la vidéo de présentation de ce centre de performance que les joueurs ont découvert ce lundi. Un cadeau de Noël avant l'heure !

 

Images : CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 La Rochelle 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14