Le premier bloc va toucher à sa fin dans quelques jours mais le travail physique est loin d'être terminé. Le ballon revient progressivement en action mais la préparation ne baisse pas d'intensité car dans un mois, la Pro D2 reprend ses droits.
Le premier bloc va toucher à sa fin bientôt avec plusieurs jours de repos avant le stage en Andorre pour commencer le mois d'août. Mais avant ça, il faut continuer à travailler pour un groupe qui a besoin de trouver des automatismes avec tous les changements intervenus à l'intersaison.
Infirmerie
L'infirmerie perd plusieurs joueurs. Guillaume Galletier (mollet), Nico Lee (genou), Adrien Pélissié (genou), Thomas Laranjeira, Kévin Fabien et Asaeli Tuivuaka sont aux soins.
Préparation
Toujours du physique mais une partie jeu qui commence à trouver sa place. Voilà ce qui est au programme du CAB cette semaine. Le ballon commence à retrouver sa place tout comme les entrainements collectifs. Alors ce n'est pas encore comme lors de la saison mais ce sont les prémices. Cette semaine permet également de voir en action plusieurs joueurs que nous n'avons pu voir la semaine dernière. Vakhtang Abdaladze, Tevita Ratuva, Sitaleki Timani, Rahboni Warren-Vosayaco et Sam Johnson se sont tous entrainés. Guillaume Galletier et Adrien Pélissié restent en marge du groupe et poursuivent leur travail spécifique. Asaeli Tuivuaka et Kévin Fabien ont travaillé ensemble avec les préparateurs physiques. Sous les ordres de Patrice Collazo et Régis Lespinas, les joueurs enchainent les ateliers et alternent entre travail physique et travail sur les enchainements. Compte tenu des nombreux changements intervenus lors de l'intersaison, il va être important de se focaliser sur le jeu car c'est un groupe qui n'a plus vraiment de repères et qui doit créer des automatismes au plus vite avec en plus un poste toujours vacant, celui d'entraineur des 3/4 à moins qu'il soit décerné à Régis Lespinas. A l'issue de l'entrainement, Jackson Garden-Baschop, Tom Raffy et Nic Krone ont travaillé leur jeu au pied.
A l'occasion de l'ouverture de Brive Festival ce jeudi, l'ensemble de l'effectif sera présenté au public. Avec très sûrement en invités d'honneur Maxence Biasotto, Léo Carbonneau et Mathis Ferté, de retour en France après avoir conquis le titre de champions du monde U20 en Afrique du Sud.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








