Le prochain bloc va encore plus clarifier le classement et les différentes courses que se livrent les équipes. Il y aura les confrontations directes qui auront beaucoup de poids mais cela se fera plus à distance. Agen et Brive ne luttent pas à la même hauteur du classement.
Chaque équipe se fixe des objectifs avant le début de la saison mais si avant le sprint final, certaines sont au point de rendez-vous, d'autres en sont très loin. Brive n'a pas terminé le travail mais est dans la lutte qu'il voulait être en début de saison. Ne reste plus qu'à valider cet objectif. Pour Agen, la donne est différente. Il va falloir lutter jusqu'au bout pour se maintenir et éviter ce barrage. Pour le moment, avant le début du bloc, il n'y a que 3 points d'avance entre agenais et aurillacois. Il va falloir être solide à domicile et ne pas perdre de points dans son antre. Mais quand vous recevez une équipe qui joue pour se qualifier en phase finale, la tâche s'annonce compliquée.
Pour la 26e journée, Brive se déplace à Agen. La rencontre aura lieu le vendredi 11 avril à 21h. Elle sera diffusée sur Canal+Sport.
La programmation des dates et horaires de la 26ᵉ journée de #PROD2 est désormais connue 🗓️⏰📺 pic.twitter.com/5bHdDIc2o8
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) March 17, 2025