Le groupe de la mort pour le XV de France au Japon !
Publié le mercredi 10 mai 2017 à 11:00

Lacoupe du monde n'est que dans deux ans mais on connait désormais les poules pour cette compétition durant laquelle la Nouvelle-Zélande remettra sa double couronne en jeu. La France devra redorer son blason après 2015 mais elle aura du costaud dans sa poule.

Après une campagne 2015 très compliquée, le XV de France doit repartir de l'avant et construire pour l'avenir. Guy Novès prend les commandes de la sélection avec pour objectif cette coupe du monde au Japon en 2019. Compte tenu de résultats en chute libre, le classement mondial de la France ne lui assure pas une place dans le 2e chapeau. Finalement, en battant le Pays de Galles lors de la dernière journée du tournoi des 6 Nations, elle conserve sa place.

Après le tirage des 2 premiers chapeaux (dont les équipes se lancent dans la phase de qualification), le chapeau 3 place des outsiders, des poils à gratter comme le Japon, la Géorgie et l'Argentine. Vient alors le chapeau 2 et le sort n'est pas très généreux avec le XV de France qui va retrouver ... l'Argentine qui fait régulièrement des misères aux français.

Revoilà les Pumas, comme en 2007 !

 

Plus que 4 équipes à tirer et pas des moindres : la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Irlande et l'Angleterre. Et le sort semble s'acharner sur les bleus qui récupèrent l'Angleterre, 2e nation mondiale qui vient de remporter le tournoi des 6 Nations. Ce sera la première fois que le Crunch se fera dans la phase de poules d'une coupe du monde :

Groupe C = le groupe de la mort !

 

Pour compléter la poule, l'équipe américaine sera soit les Etats-Unis soit le Canada. Pour l'équipe d'Océanie, vous avez le choix entre les Fidji, les Tonga ou les Samoa (sachant que ce sera la 2e équipe)

 

 

Quelques réactions dans le camp français à la suite du tirage :

 

 

Chers supporters, que pensez-vous de ce tirage ? Laissez votre commentaire en dessous

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
La Rochelle 31 7 Stade Français Paris
Lyon 32 24 Montpellier
Pau 38 26 Toulon
Racing 92 42 13 Agen
Clermont Ferrand 36 26 Toulouse
Castres 54 3 Oyonnax
Brive 22 20 Bordeaux
Résultats Top 14