Le début du tournoi des 6 Nations a été poussif en Italie pour la France, aussi bien chez les grands que chez les petits. Mais la victoire est là et désormais, le gros morceau arrive avec le déplacement en Irlande. Le vainqueur fera un grand pas vers la victoire finale.
Deuxième journée ce vendredi du tournoi des 6 Nations chez les U20 avec le duel entre deux des prétendants à la victoire finale. Le champion en titre, l'Irlande, reçoit le dauphin en titre, la France. Victorieux avec le bonus, les irlandais ont un petit avantage sur les français avant la 2e journée.
La France a dévoilé son équipe pour son déplacement en Irlande. Léo Carbonneau et Tom Raffy sont titulaires, Mathis Ferté est remplaçant.
☘️🇫🇷 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐎 de notre équipe de #FranceU20 pour le match face à l'Irlande !
— France Rugby (@FranceRugby) February 8, 2023
📺 Suivez la rencontre vendredi à 21h00 sur @lachainelequipe #IRLFRA #NeFaisonsXV #SixNationsU20 pic.twitter.com/nhog41k3cF
Deuxième titularisation pour Tom Raffy à l'ouverture après l'Italie. Pour faciliter les repaires et les automatismes, c'est son coéquipier de club, Léo Carbonneau, qui est au poste de demi de mêlée. Lui comme Mathis Ferté, qui débute sur le banc, avaient été laissés à disposition du CAB pour la dernière journée de Top 14. En plus des trois brivistes, deux autres joueurs ont des noms qui rappellent quelque chose aux supporters du CAB : Bastien Chinarro (fils de Samuel) et Maïno Pakihivatau (fils de Laurent).