Tandis que le Top 14 est mis sur pause cette semaine, les tournois enchainent avec la 2e journée. Dans le tournoi des 6 Nations, c'est passé pour l'équipe de France en Italie mais un déplacement périlleux en Irlande est au programme. Le groupe U20 voit le retour de plusieurs joueurs dont deux brivistes.
En ouverture du tournoi, les bleuets sont revenus avec la victoire d'Italie mais que ce fût compliqué et la défaite n'a jamais été aussi proche. Malgré tout, c'est passé mais il faudra être bien plus appliqué face au tenant du titre, l'Irlande, qui plus est en Irlande.
Tom Raffy est rejoint par Léo Carbonneau et Mathis Ferté pour la préparation du match en Irlande.
📣 Voici la liste des 33 joueurs de l'équipe de #FranceU20 sélectionnés pour préparer la 2ème rencontre du Tournoi des #SixNations, face à l’Irlande, vendredi à Cork.
— France Rugby (@FranceRugby) February 6, 2023
Le groupe France 👇https://t.co/0FiRCC3eCK
Tandis que Tom Raffy était titulaire à Trévise et a disputé une heure de jeu, Léo Carbonneau et Mathis Ferté avaient été laissés à disposition du CAB pour jouer le match contre Perpignan. Profitant de la pause du Top 14, plusieurs joueurs en profitent pour faire leur entrée dans le groupe à l'image du bordelais Louis Bielle-Biarrey et du palois Émilien Gailleton.