[Officiel] Blessé aux croisés, Kamikamica voit sa saison plus que compromise
Publié le mercredi 20 octobre 2021 à 18:00

Un club doit gérer au mieux les blessures des uns et des autres pour ne pas faire écrouler l'édifice collectif. Après une accalmie, l'infirmerie briviste se remplit à nouveau et de manière très longue pour certains. Kitione Kamikamica est à terre pour un moment.

[Mise à jour, jeudi 21/10] Le club officialise la blessure de Kitione Kamikamica (rupture du ligament croisé antérieur) et son absence longue durée mais sans préciser la durée.

 

Cette rencontre face à La Rochelle était un vrai test pour les brivistes à domicile, le premier gros test au Stadium pour eux. En plus de la défaite, le CAB compte de nombreux blessés à la suite de cette rencontre. Déjà soigné en première période, Kitione Kamikamica a été remplacé en début de seconde période, touché au genou droit.

Présent ce mardi à l'entrainement "en civil", ça boitait et même s'il arrivait à plier le genou, l'inquiétude était de mise quant à une blessure sérieuse pour le 3e ligne briviste.

Selon Rugbyrama, le pire était à craindre avec une rupture des ligaments croisés et une très probable fin de saison pour Kamikamica. Le joueur espère néanmoins revenir en mai pour la fin de la saison.

Avec l'absence de So'otala Fa'aso'o puis celle désormais de Kitione Kamikamica, le poste de numéro 8 se retrouve très affaibli avec le seul Otar Giorgadze. A moins de tenter l'option d'un 2e ligne à ce poste (Zafra, Paulos, Ratuva ?). Compte tenu des absences, un joker devrait être cherché. C'est bête, il y avait Jordan Joseph de disponible il y a quelques jours.

 

Bon rétablissement Kitione et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Kitione KAMIKAMICA
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14