[Officiel] Fracture de la cheville pour Joris Jurand
Publié le dimanche 8 janvier 2023 à 11:50

A la fin de la saison, il faudra faire un bilan de l'ensemble des blessures qui ont touché le CAB pendant l'année et savoir pourquoi. Si plusieurs joueurs étaient de retour ou vont l'être prochainement, un nouveau joueur entre à l'infirmerie pour un moment.

Brive est bien dans son match face à Toulon et mène au score. En début de seconde période, Brive accentue son avance (15-9) mais va connaitre un coup dur. Sur une relance dont il a le secret, Joris Jurand est plaqué mais reste au sol. A son attitude, cela semble sérieux. Aux images, sa cheville reste bloquée sous le corps du plaqueur. Une image qui rappelle les blessures au péroné de Saïd Hirèche et Guillaume Galletier. Jurand est soutenu par les soigneurs pour sortir du terrain.

La blessure est confirmée : fracture de la cheville gauche et opération dans la foulée.

 

Alors qu'il revenait d'un protocole commotion subi en Challenge Cup, Joris Jurand va se retrouver sur la touche pendant plusieurs mois. On peut estimer l'absence à plusieurs mois (3 ?). On espère qu'il pourra revenir pour la fin de la saison.

 

Bon rétablissement Joris et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Joris JURAND
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 110
2 Colomiers 86
 
5 Oyonnax 77
6 Brive 74
7 Agen 67
 
13 Biarritz 49
14 Béziers 48
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Valence Romans 33 27 Brive
Biarritz 31 14 Colomiers
Grenoble 22 21 Mont de Marsan
Provence Rugby 51 20 Soyaux-Angoulême
Vannes 61 24 Aurillac
Carcassonne 20 30 Béziers
Dax 36 10 Nevers
Oyonnax 39 12 Agen
Résultats Top 14