Il y a des élections où le vainqueur peut prêter à des discussions car pas forcément légitime. D'autres sont nettes et sans appel. Pour l'élection du meilleur joueur de février, le titre revient à un joueur qui a réalisé de grosses performances reconnues au niveau national. Choix plus que logique.
Avec 3 matchs à domicile durant le mois de février, Brive n'avait d'autre choix que de faire le plein et ainsi de reprendre de la confiance dans sa course au maintien. C'était une période charnière et le CAB a parfaitement négocié ce virage. Et des joueurs se sont révélés sur cette période.
En février, les supporters ont élu Joris Jurand comme le joueur du mois
Votre joueur du mois de février avec @ParisSothys
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 13, 2022
est...
𝐉𝐨𝐫𝐢𝐬 𝐉𝐮𝐫𝐚𝐧𝐝 👏🏆✨#WEARECAB pic.twitter.com/7xfK13fxMK
Joris Jurand passe un cap cette saison. Et ce mois de février le confirme. Avec Setariki Tuicuvu installé au centre et Thomas Laranjeira blessé, il ne reste plus que lui pour jouer à l'arrière. S'il débute à l'aile au Racing 92 et face à Clermont, il est rapidement replacé à l'arrière à la suite de la blessure de son coéquipier en début de rencontre face à l'ASM. La suite : des relances depuis le parking, un essai dans le derby, une sûreté dans le jeu aérien et une débauche d'énergie totale. Midi Olympique le place trois fois de suite dans son XV type et lui décerne l'Oscar de la semaine après le match face à Toulon.
En février, Jurand, c'est 4 matchs (titulaire à chaque fois), 1 essai, 32 courses, 340 mètres, 2 franchissements, 16 défenseurs battus et 5 passes après contact. En cadeau, son essai face à Clermont !
L'essai de 60 mètres des brivistes ! 😍
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) February 12, 2022
Le derby est bien lancé ! 10 à 7 pour @ASMOfficiel #CABASM pic.twitter.com/ctTOd4jLrG