Joris Jurand élu joueur du mois de février par les supporters du CA Brive
Publié le lundi 14 mars 2022 à 11:30

Il y a des élections où le vainqueur peut prêter à des discussions car pas forcément légitime. D'autres sont nettes et sans appel. Pour l'élection du meilleur joueur de février, le titre revient à un joueur qui a réalisé de grosses performances reconnues au niveau national. Choix plus que logique.

Avec 3 matchs à domicile durant le mois de février, Brive n'avait d'autre choix que de faire le plein et ainsi de reprendre de la confiance dans sa course au maintien. C'était une période charnière et le CAB a parfaitement négocié ce virage. Et des joueurs se sont révélés sur cette période.

En février, les supporters ont élu Joris Jurand comme le joueur du mois

 

Joris Jurand passe un cap cette saison. Et ce mois de février le confirme. Avec Setariki Tuicuvu installé au centre et Thomas Laranjeira blessé, il ne reste plus que lui pour jouer à l'arrière. S'il débute à l'aile au Racing 92 et face à Clermont, il est rapidement replacé à l'arrière à la suite de la blessure de son coéquipier en début de rencontre face à l'ASM. La suite : des relances depuis le parking, un essai dans le derby, une sûreté dans le jeu aérien et une débauche d'énergie totale. Midi Olympique le place trois fois de suite dans son XV type et lui décerne l'Oscar de la semaine après le match face à Toulon.

En février, Jurand, c'est 4 matchs (titulaire à chaque fois), 1 essai, 32 courses, 340 mètres, 2 franchissements, 16 défenseurs battus et 5 passes après contact. En cadeau, son essai face à Clermont !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Joris JURAND
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14