Accord trouvé et acté entre le CAB et Jeremy Davidson
Publié le jeudi 15 décembre 2022 à 06:00

Brive est engagé dans une saison galère depuis la première journée. Tous les signes sont là pour promettre une saison noire jusqu'au bout. Quand vous êtes dans cette situation là, le fusible s'appelle l'entraineur. Ca marche ou ça ne marche pas. Brive est dans la 2e option et le bout du tunnel ne se montre pas.

Comme la tradition le veut à l'automne, Brive pique sa crise de résultats. Cette saison, c'est même arrivé un peu plus tôt mais cette fois, une tête est tombée. Beaucoup diront que ce n'était pas la bonne mais il fallait bien quelqu'un à sacrifier. Sauf que le sacrifice n'a pas eu l'effet escompté.

Le CA Brive officialise la fin définitive de sa collaboration avec Jeremy Davidson.

 

Jeremy Davidson avait repris le club en 2018 au moment de sa descente en Pro D2. L'ancien entraineur d'Aurillac a réussi son pari de faire remonter le club en Top 14 en une saison. Depuis, il avait obtenu le maintien à chaque saison. La saison dernière, cela a été plus tendu jusqu'à la dernière saison. Sauf que quelques mois plus tard, Brive coule, des tensions internes existent et il faut un fusible pour créer l'électrochoc : Davidson est mis à pied après la lourde défaite face à Toulouse.

L'électrochoc n'a pas fonctionné car Brive a depuis connu six défaites de plus, portant la série à huit. Quels seront les projets futurs de Jeremy Davidson ? A n'en pas douter, il retrouvera un poste, peut être en Pro D2.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14