Ici et là, on voit fleurir les annonces concernant les renforts de plusieurs équipes du Top 14 qui ne perdent pas de temps et s'assurent l'arrivée de gros poissons. Compte tenu de sa situation, Brive peut difficilement avancer et notamment sur les gros joueurs. Alors, il faut recruter malin et être efficace.
L'incertitude est grande à Brive pour savoir si ce sera le Top 14 ou la Pro D2 qui est au programme la saison prochaine. En fonction de la division, le recrutement sera différent. Malgré tout, il faut préparer les deux alternatives. De nombreux joueurs sont en fin de contrat (notamment derrière) mais c'est devant où se fera la première recrue.
Brive officialise l'arrivée d'Adrien Pélissié pour les 2 prochaines saisons
Le CA Brive est également heureux d'annoncer l'arrivée du talonneur Adrien Pélissié (Clermont) à partir de la saison prochaine. ⚫️⚪️
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 14, 2022
Adrien Pélissié s’est engagé avec le club jusqu’en 2025.https://t.co/3AveGAMDuC#WEARECAB pic.twitter.com/e4hZDIISwK
Adrien Pélissié (32 ans, 1m81, 110kg) est issu du rugby tarn-et-garonnais avec des débuts à Septfonds et Caussade. Il sera formé à Castres avant de prendre son envol du côté d'Aurillac. Pendant 4 saisons, le talonneur va gagner en expérience et être reconnu au sein de la division. Quand Jeremy Davidson quitte Aurillac et rejoint Bordeaux, Pélissié est du voyage. La transition avec le Top 14 se passe bien jusqu'à connaitre deux sélections en équipe de France lors de la tournée en Nouvelle Zélande à l'été 2018. Son nom est évoqué à Brive lors de son départ de Bordeaux mais le talonneur arrive à Clermont. L'année 2021 sera très compliquée avec une hernie cervicale au printemps et une rupture des croisés à l'automne. La saison 2022/2023 est finalement la saison de reprise avec 9 matchs disputés mais seulement 1 titularisation.
A Brive, Adrien Pélissié va sûrement remplacer numériquement Motu Matu'u ou Florian Dufour, les deux joueurs étant en fin de contrat en juin prochain. C'est un joueur expérimenté qui vient renforcer la première ligne du CAB.
Bienvenue à Brive Adrien !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024
Image : Canal+