Brive convoque 15 joueurs pour disputer l'étape d'Aix en Provence
Publié le mercredi 11 août 2021 à 11:30

Le rugby à VII tente de se faire une place dans le paysage du rugby français. L'In Extenso Supersevens Rugby veut créer une compétition régulière mais au milieu de la préparation estivale, il faudra faire des choix pour le groupe. Brive aligne un groupe très jeune.

La première édition du Supersevens ne s'était pas forcément bien passée pour Brive qui était reparti bredouille de l'étape jouée à l'Arena du Racing 92. En ce mois d'août, trois étapes vont se jouer, quasiment en même temps que les matchs amicaux. Donc les clubs vont privilégier les matchs amicaux.

Pour constituer le groupe, Brive fait appel à de nombreux Espoirs. Issus de l'équipe première, Pierre Tournebize sera le capitaine. Retief Marais et Otar Giorgadze font leur retour à la compétition après des blessures. Absent des terrains depuis son départ de Brive en 2020, Rory Scholes est de retour pour cette étape. Brive fait également appel à trois joueurs "extérieurs" : Roméo Serna (Carcassonne), Théo Bordier (Bassin d'Arcachon) et Simeli Yabaki (Aurillac)

Le groupe : Gué, Tournebize (Cap), Malbert, Jouannet, Giorgadze, R.Marais, Bost, Lacoste, Serna, Danovaro, Bordier, Matalaweru, Scholes, Yabaki, Marty

 

Pour rappel, Brive sera opposé à Montpellier à 12h42 pour son entrée en lice en 8e de finale de la compétition. Une compétition diffusée sur Rugby+ et Canal+Décalé.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14