Coria Marchetti et Moroni avec les Pumas contre les Lions à Dublin
Publié le mardi 10 juin 2025 à 06:00

Les matchs internationaux arrivent rapidement et si de nombreux joueurs profitent de vacances méritées, pour d'autres, elles vont être plus courtes avec les équipes nationales qui se forment. L'Argentine a un sacré premier match international cet été.

La tournée des Lions Britanniques va être massivement suivie tant dans les stades qu'à la télévision. Mais avant de partir pour l'Australie, il y aura une répétition générale en Europe. Cela sera un duel "animalier" !

Francisco Coria Marchetti et Matias Moroni sont appelés avec l'Argentine pour affronter les Lions Britanniques.

 

Francisco Coria Marchetti, après avoir connu la sélection U20, a connu sa première convocation l'été dernier avec les Pumas. Une première sélection contre l'Uruguay et un premier essai également pour celui qui est la doublure de Marcel Van der Merwe au poste de pilier droit à Brive. Une seconde sélection contre les Lions aurait une saveur particulière pour le jeune pilier.

Matias Moroni est un cadre de la sélection argentine depuis de nombreuses années, lui que se rapproche petit à petit de la barrière symbolique des 100 sélections. Arrivé comme joker médical à Brive durant cette saison, Moroni repart cet été pour une nouvelle campagne internationale avec l'Argentine et ça débute avec les Lions.

Après ce match contre les Lions Britanniques à Dublin dans dix jours et le Rugby Championship, l'Argentine recevra à domicile à deux reprises l'Angleterre et terminera face à l'Uruguay.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 59
2 Provence Rugby 56
 
5 Oyonnax 45
6 Brive 40
7 Agen 38
 
13 Béziers 26
14 Dax 22
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Nevers 10 45 Provence Rugby
Biarritz 46 22 Soyaux-Angoulême
Colomiers 24 23 Oyonnax
Béziers 22 7 Aurillac
Carcassonne 20 15 Dax
Mont de Marsan 18 13 Valence Romans
Grenoble 45 36 Agen
Vannes Brive
Résultats Top 14