
Les matchs internationaux arrivent rapidement et si de nombreux joueurs profitent de vacances méritées, pour d'autres, elles vont être plus courtes avec les équipes nationales qui se forment. L'Argentine a un sacré premier match international cet été.
La tournée des Lions Britanniques va être massivement suivie tant dans les stades qu'à la télévision. Mais avant de partir pour l'Australie, il y aura une répétition générale en Europe. Cela sera un duel "animalier" !
Francisco Coria Marchetti et Matias Moroni sont appelés avec l'Argentine pour affronter les Lions Britanniques.
¡Plantel confirmado para enfrentar a los @lionsofficial! 🏉
— Los Pumas (@lospumas) June 9, 2025
📆 Viernes 20 de junio
⏰ 16:00 horas (de 🇦🇷)
🏟️ Aviva Stadium (Dublín, Irlanda)
Toda la información: https://t.co/iXQGLmUti0#SomosLosPumas pic.twitter.com/iBqmkXL7XI
Francisco Coria Marchetti, après avoir connu la sélection U20, a connu sa première convocation l'été dernier avec les Pumas. Une première sélection contre l'Uruguay et un premier essai également pour celui qui est la doublure de Marcel Van der Merwe au poste de pilier droit à Brive. Une seconde sélection contre les Lions aurait une saveur particulière pour le jeune pilier.
Matias Moroni est un cadre de la sélection argentine depuis de nombreuses années, lui que se rapproche petit à petit de la barrière symbolique des 100 sélections. Arrivé comme joker médical à Brive durant cette saison, Moroni repart cet été pour une nouvelle campagne internationale avec l'Argentine et ça débute avec les Lions.
Après ce match contre les Lions Britanniques à Dublin dans dix jours et le Rugby Championship, l'Argentine recevra à domicile à deux reprises l'Angleterre et terminera face à l'Uruguay.
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








