
C'est l'heure de la reprise pour le CAB en ce 1er juillet et c'est l'heure aussi de finaliser son organigramme. Sur le papier, Brive met tout en place pour viser l'étage supérieur mais tout ceci demandera confirmation sur le terrain car au final, il n'y a que ça qui compte.
En cette intersaison, cela bouge aussi bien sur comme à côté du terrain. Brive va connaitre de nombreuses nouvelles têtes, au niveau de l'équipe, du staff et des dirigeants. Un nouveau dirigeant va arriver et il connait parfaitement le monde du rugby et la France.
Brive officialise l'arrivée d'Eduard Coetzee comme son nouveau directeur général.
🆕 𝐄𝐝𝐮𝐚𝐫𝐝 𝐂𝐨𝐞𝐭𝐳𝐞𝐞 devient le nouveau Directeur Général du CA Brive à partir du 1er août.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) July 1, 2024
Toutes les infos 📰 https://t.co/P2lEQah45V pic.twitter.com/6foIgbC6e1
Présent à ce poste depuis 2018, Xavier Ric ne sera plus le directeur général dans quelques semaines. Après 6 ans comme DG, il passera la main à Eduard Coetzee qui arrive des Sharks. Pour les amateurs de rugby, ce nom va évoquer des souvenirs.
Ce nom n'est pas un homonyme, c'est bien l'ancien joueur de rugby. Coetzee est l'ancien pilier des Sharks, de Bayonne et de Biarritz. C'est également un ancien international sud-africain. En raison de multiples commotions, il doit mettre un terme à sa carrière à l'âge de 32 ans. Mais il ne va pas s'éloigner du rugby pour autant. En plus de reprendre ses études et d'obtenir des diplômes dans le management et la gestion financière, il va occuper plusieurs postes au sein de la franchise des Sharks. Depuis 2019, il était devenu le CEO (directeur général) de la franchise donc il connait très bien ce poste.
On espère qu'il apporte tout son savoir faire en la matière et permette au club d'évoluer dans le bon sens, à tous les niveaux, aussi bien dans le sportif que dans la gestion de tous les jours.
Image : University of KwaZulu-Natal South Africa
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








