De l'enfer au paradis. En un an, Montauban est passé par toutes les émotions. Désormais, l'équipe connait une autre pression que celle de la saison dernière. Sa saison n'est pas encore terminée et le défi de vendredi est immense avec cette demi-finale à Brive. Mais il n'y a rien à perdre et tout à gagner.
Il y a un an, Montauban jouait sa peau à Narbonne et tentait de garder sa place en Pro D2. C'est passé par le trou de la souris mais c'est passé. Le club n'envisageait rien d'autre qu'un maintien rapide pour éviter de se retrouver dans la même situation. Sauf que là, cette saison, la mayonnaise a pris et Montauban n'a pas regardé dans son rétroviseur et a regardé bien devant. Les montalbanais ont validé leur place en phase finale et rien que pour ça, la saison était déjà réussie. Mais comme l'appétit vient en mangeant, Montauban a décidé de prolonger sa saison d'au moins une semaine en allant s'imposer sur le terrain de Colomiers lors du barrage. Montauban fait donc partie des quatre meilleures équipes de la saison et s'en va défier Brive au Stadium. La finale n'est plus qu'à 80 minutes pour Montauban qui aimerait bien poursuivre sa saison réussie.
À l’aube du grand rendez-vous en demi-finale de Pro D2 face à Brive, Hugo Zabalza s’est livré. Le Montalbanais revient sur la victoire en barrage face à Colomiers, se projette sur le défi corrézien et sur le parcours des siens cette saison.
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 29, 2025
L'interview -> https://t.co/GYu70WhKBP pic.twitter.com/CQHuB6GG9W
Pour ce déplacement, Montauban ne peut compter sur Firmin (mollet), Coularis (coude), Tuimauga (commotion), Wilkins (tibia), Vallée (cheville), Burduli (biceps).
Voici le XV de départ de Montauban pour le déplacement à Brive :
Image : USM