Bamba à la coupe du monde !
Publié le lundi 2 septembre 2019 à 20:49

Tandis que les supporters soutiennent leur club dans ce début de Top 14, difficile de ne pas penser à la coupe du monde qui approche. Le groupe de 31 joueurs qui porteront le maillot de l'équipe de France est désormais connu. Félicitations Demba !

La préparation à la coupe du monde n'a pas été évidente depuis plusieurs années. Les mauvais résultats ainsi que les luttes internes ont brouillé l'image du XV de France. Le nouveau staff français a réuni les joueurs depuis plusieurs semaines pour une préparation physique intense afin d'être prêt pour le Japon. Après 3 matchs "amicaux", il est l'heure de dévoiler la liste des 31 joueurs qui vont s'envoler vers le Japon.

En direct à la télévision, la liste a été annoncée et Demba Bamba fait partie de ces 31 !

 

Voici la liste complète de la sélection française :

Avants : Jefferson Poirot, Rabah Slimani, Demba Bamba, Emerick Setiano, Cyril Baille, Guilhem Guirado (Cap), Camille Chat, Peato Mauvaka, Sébastien Vahaamahina, Paul Gabrillagues, Arthur Iturria, Bernard Le Roux, Grégory Alldritt, Charles Ollivon, Louis Picamoles, Yacouba Camara, Wenceslas Lauret

Trois-quarts : Antoine Dupont, Baptiste Serin, Maxime Machenaud, Camille Lopez, Romain Ntamack, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Sofiane Guitoune, Virimi Vakatawa, Yoann Huget, Alivereti Raka, Damian Penaud, Maxime Médard, Thomas Ramos

 

Touché aux cervicales en fin de saison, Demba Bamba n'avait pu prendre part aux deux derniers matchs de la saison de CAB, la finale contre Bayonne et le match d'accession face à Grenoble. Il a malgré tout participer grandement à la remontée du CAB en Top 14. En phase de reprise, il n'a pas participé aux matchs de préparation de l'équipe de France. Officiellement joueur de Lyon qu'il rejoindra à l'issue de la coupe du monde, le pilier reste un joueur formé à Brive, qui a connu ses premières sélections en étant joueur de Brive (en Pro D2 de surcroit).

Félicitations Demba et bonne chance au Japon !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montpellier Toulouse
Brive 30 9 Bordeaux
Agen Stade Français Paris
Pau Castres
Toulon Bayonne
La Rochelle Racing 92
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14