De nouvelles infrastructures pour le CAB lors de la prochaine saison
Publié le vendredi 17 mai 2019 à 20:50

Le CA Brive est à la lutte pour remonter en Top 14. Mais le CA Brive se prépare à évoluer en terme d'infrastructures. Le projet a été lancé depuis plusieurs mois mais désormais, nous savons à quoi s'en tenir. Pour exister dans le rugby moderne, le lifting était nécessaire.

Tandis que sportivement, l'équipe se prépare à disputer un match très important ce dimanche, en demi-finale contre Vannes, le club de Brive avance dans sa modernisation. La tribune Elie Peybère allait être modifiée, la pelouse aussi mais pour l'instant, difficile d'en savoir plus. C'est désormais chose faite.

 

Tout le sportif sera réuni sous la tribune Elie Peybère avec un centre de performance ultra moderne qui va comporter un plateau de musculation et de cardio de 450m² ainsi qu'un couloir de course d’une longueur de 30 mètres. Pour les soins, l'espace sera de 150m² avec un espace de balnéothérapie. Les bureaux, les salles de réunion, la vidéo qui étaient sous la tribune de l'Europe seront désormais intégrés dans ce nouveau centre. La formation n'est pas oubliée non plus et elle sera également présente et bénéficiera de ce centre. Les travaux vont commencer à la fin de l'année 2019.

Autre changement majeur : la pelouse. Ou plutôt les pelouses. En souffrance dès qu'arrive l'automne, les pelouses de match et d'entrainement seront changées. La pelouse d'honneur sera une pelouse hybride (comme à Clermont, Vannes, Nevers, Bourg ...) tandis que la pelouse annexe sera une pelouse synthétique. Dès la fin du championnat, les travaux seront lancés.

Les supporters ne sont pas oubliés. Une nouvelle bodega va voir le jour, sous la tribune Elie Peybere. A l'étage de cette bodega, deux salons seront également présents.

 

Pour évoluer, le CA Brive devait en passer par là. Si le club veut se stabiliser en Top 14, il devait se moderniser et moderniser ses infrastructures qui commençaient à faire leur âge. Maintenant, comme on dit, ya plus qu'à.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14