Premier match et première convocation en commission pour Brive
Publié le mardi 21 août 2018 à 20:00

La saison commence et dès les premiers matchs, la commission de discipline a du travail pour les prochaines semaines. Bayonne et Brive se renvoient la pierre en portant réclamation sur un joueur adverse.

Pour l'ouverture de la Pro D2, Brive se déplaçait à Bayonne. Un contexte jamais facile pour les visiteurs. Si le match a été correct, avec quelques accrochages mais sans plus, cela n'a pas empêché Brive de porter réclamation sur un bayonnais. Et vice versa. Partons chronologiquement.

A la 14e minute de jeu, Brive a une touche dans le camp bayonnais. La prise de balle est faite, le maul s'enclenche. En possession du ballon derrière son pack, Demba Bamba est pris par Antoine Battut. Derrière son jeune pilier et peut être pensant que le capitaine bayonnais vient sur le côté, Damien Lagrange effectue un déblayage rugueux sur son vis à vis. Rien n'a été signalé malgré la présence de l'arbitre et de son juge de touche.

A la 45e minute de jeu, Bayonne est à l'attaque légèrement dans le camp briviste. Après un premier temps de jeu, le ballon arrive sur Toma'akino Taufa, le pilier remplaçant entré en fin de première période. Il charge sur Peet Marais mais il charge le coude en avant semble-t-il. Là encore, rien n'a été signalé durant la rencontre.

Les deux clubs et les deux joueurs sont tous convoqués pour la séance du 29 aout prochain.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Damien LAGRANGE
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 41
2 Oyonnax 38
3 Brive 31
4 Grenoble 30
 
13 Nice 20
14 Narbonne 15
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Agen 52 17 Biarritz
Brive 71 28 Dax
Narbonne 26 29 Nice
Aurillac 60 8 Montauban
Valence Romans 46 12 Nevers
Colomiers 53 19 Béziers
Soyaux-Angoulême 30 24 Grenoble
Provence Rugby 32 23 Oyonnax
Résultats Top 14