Un dernier week-end pour la tournée d'automne et ça en sera fini pour les matchs internationaux en 2024. Il faudra attendre le mois de février pour revoir les équipes internationales de nouveau à l'oeuvre. L'Espagne veut terminer sa tournée en positif face aux Etats-Unis.
Il a été difficile pour l'Espagne d'avoir tous ses joueurs en ce mois de novembre. C'est plus facile pour les grosses équipes d'avoir leurs joueurs que les "petites" équipes qui doivent souvent céder face aux impératifs des clubs. Il est alors difficile d'évaluer concrètement le potentiel d'une nation.
Asier Usarraga est titulaire avec l'Espagne pour jouer contre les Etats-Unis.
𝐀𝐥𝐢𝐧𝐞𝐚𝐜𝐢𝐨́𝐧 #LosLeones 🫡
— España Rugby (@ferugby) November 21, 2024
🗓️ 23/11/2024 (12:45 Horas)
🏟️ El Central, Madrid
📺 @teledeporte
🔗 Noticia completa: https://t.co/XwbB8W0VsO…#LoQueNosUne | #LosLeones pic.twitter.com/u24tkBNq6D
En froid avec l'ancien sélectionneur, Asier Usarraga avait mis la sélection espagnole entre parenthèses pendant quelques années avant de répondre favorablement à l'appel du nouveau sélectionneur Pablo Bouza. Usarraga avait participé à la tournée estivale avec deux matchs face aux Samoa et Tonga. Appelé lors de cette tournée d'automne, il est resté avec Brive pour les deux premiers matchs mais il est désormais libre pour le dernier match de la tournée.
Asier Usarraga va débuter en 2e ligne dans un pack très "français" avec 6 joueurs sur 8 évoluant en France. Il va d'ailleurs faire équipe en 2e ligne avec Brice Ferrer qui évolue à Dax. L'Espagne va chercher à connaitre la victoire face aux américains qui restent sur 4 victoires et 4 victoires larges soit dit en passant dont la dernière il y a un an sur le score de 42 à 12.
Image : Espana Rugby