Aaron Grandidier-Nkanang fait son retour avec France VII à Toulouse
Publié le jeudi 11 mai 2023 à 16:45

C'est la fin de saison aussi pour le rugby à VII. Il reste deux tournois encore à disputer durant cette longue saison à travers le monde et l'avant-dernière manche à lieu à Toulouse. Les équipes de France voudront bien performer et si ça veut sourire, aller chercher le titre.

Après des étapes en Asie, Océanie, Afrique et Amérique, voilà que le tournoi mondial pose ses valides en Europe pour les deux dernières étapes de la saison : d'abord à Toulouse puis pour finir à Londres la semaine prochaine. Pour les femmes, cela s'arrête à Toulouse. Pour les hommes, c'est à Londres.

La France a annoncé son groupe pour le tournoi à Toulouse et Aaron Grandidier-Nkanang fait son retour.

 

Après un début de saison tonitruant et notamment ce premier tournoi à Hong-Kong, avec 11 essais marqués, Aaron Grandidier-Nkanang a mis sa saison sur pause en raison d'une grosse entorse subie lors du tournoi à Wellington fin janvier. En raison de cette blessure, il a été absent lors des 5 tournois suivants (Sydney, Los Angeles, Vancouver, Hong-Kong et Singapour). Il revient pour les deux tournois qui lui tiennent à coeur, ceux où il joue à domicile.

S'il est en équipe de France, il ne peut être avec son équipe du CAB qui lutte pour sa survie en Top 14. A distance, il aide son club au niveau du quota JIFF puisque sa sélection va amener un +1 à Brive (il aura amené un +8 au total cette saison sachant que Brive flirte avec la limite JIFF en étant +5 au dessus de cette limite).

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14