Un effectif doit se gérer dès l'intersaison jusqu'au dernier jour de la saison. L'infirmerie va évoluer tout au long de la saison. Parfois, elle va grossir d'un coup et parfois, elle va maigrir d'un coup. Brive se situe actuellement dans le deuxième cas avec des joueurs proches de débuter leur saison.
On préfère vraiment quand plusieurs joueurs reprennent le chemin de l'équipe première même si, en fonction de l'absence, il faudra quelques semaines pour être totalement en rythme et réellement postuler pour une feuille de match.
L'infirmerie se vide bien avant Grenoble. Teun Karst (jambe), Asier Usarraga (coude), Geoffrey Cros (ischios), Erwan Dridi (commotion), Zaccharie Affane (mollet) et Marcel Van der Merwe (ischios) sont aux soins.
Le déplacement à Biarritz ne s'est vraiment pas bien passé entre la lourde défaite et les blessés récupérés de ce match. Heureusement, pour préparer le prochain match, il y a plusieurs retours dans le groupe.
La première période à Biarritz a fait mal du côté de Brive. On vient de passer le premier quart d'heure de jeu qu'Erwan Dridi est appelé par le médecin indépendant pour passer un protocole commotion. Malheureusement pour l'ailier briviste, il ne reviendra pas sur le terrain et aucun risque ne sera pris avec lui face à son ancien club. En fin de première période, Zaccharie Affane met un genou au sol et se tient le mollet droit. Lui aussi est aux soins en ce début de semaine et forcément, il se retrouve incertain pour vendredi. Blessé il y a deux semaines, Geoffrey Cros espérait bien rejouer face à son ancien club et même s'il s'estimait un peu juste, il s'est testé mais n'a pas terminé la séance. Marcel Van der Merwe est resté aux soins pour soigner une douleur aux ischios.
Si des joueurs s'ajoutent à l'infirmerie, d'autres en sortent et espèrent enfin commencer la saison. Henco Venter, Geoffrey Malaterre et Georges Shvelidze peuvent enfin commencer à s'entrainer collectivement avex le groupe professionnel. Cela peut paraitre un peu juste de les faire rejouer en cette fin de premier bloc. Le 2e bloc apparait plus comme une option plus vraisemblable. Commotionné contre le Racing 92, Paul Pimienta est également de retour. Malade ces derniers temps, Mathis Galthié est guéri et postule pour vendredi.