Il faut encore faire un dernier effort avant d'en terminer avec ce bloc mais aussi avec cette phase aller. Si globalement, elle n'a pas été bonne, elle peut bien se terminer mais à une condition : gagner à Nevers. C'est bien là ce qui a de plus dur à résoudre dans l'équation pour le CAB, peu à l'aise en voyage.
Brive ne terminera pas avec un bilan négatif ce bloc mais également la phase aller. Reste désormais si le bilan sera en positif ou à l'équilibre en fonction de ce que l'équipe sera capable de faire dans la Nièvre.
Infirmerie
L'infirmerie se vide quelque peu au moment d'aller à Nevers. Geoffrey Cros (cheville), Simon-Pierre Chauvac (mollet), Paul Pimienta (commotion), Hugo Verdu (commotion), Asier Usarraga et Ben Tapuai sont aux soins.
Préparation
Brive n'est pas seulement en mode commando comme l'a annoncé Pierre-Henry Broncan lors de son retour, il est en mode reconquête. Reconquête de son public qui attend des victoires et aussi un jeu plus ambitieux. Comme c'est le cas depuis le début de la saison, Brive sait comment gagner à domicile et il l'a fait à deux reprises dans ce bloc face à Colomiers et Mont de Marsan. Maintenant, il va falloir exporter ce principe en déplacement. Cela commence à faire long depuis la seule et unique victoire à l'extéreur de la saison. Pour cela, il faudra tout bien faire à Nevers. A commencer par la discipline qui est le pêché mignon de cette équipe comme le montre la suspension pour ce match de Nicolas Krone pour un 3e carton jaune reçu face à Carcassonne. Après Vivien Praderie la semaine dernière, c'est au tour de Ludovic Cayre de diriger l'entrainement et il a eu un petit peu de travail durant la séance. En plus d'un arbitrage "Top 14", les joueurs ont dû négocier le vent qui souffler fort en ce lundi après-midi. Les poteaux ont plié mais sans rompre. Forcément, quand vous étiez contre le vent, le jeu au pied devenait plus compliqué. Et il était facilité dans l'autre sens. Les joueurs ont continué de répéter leurs lancements de jeu au large mais également ont travaillé la conquête pour être prêt au défi que va proposer Nevers vendredi soir. Sous le regard de Simon Gillham, les joueurs ont effectué une de leurs dernières séances collectives de l'année 2025. Il reste un peu de temps pour être prêt à ce dernier défi de 2025 et espérer casser cette mauvaise série à l'extérieur et surtout face à une équipe qui ne réussit pas au CAB.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie