Transfert : Ryan Grant futur joker de Lucas Pointud
Publié le vendredi 30 décembre 2016 à 05:00

Il n'est jamais facile d'intégrer un joueur en cours de saison mais les blessures entrainent souvent ce processus. Confronté à la fin de saison de Lucas Pointud, Brive avait des pistes sérieuses pour son joker médical. L'une d'entre elles va se concrétiser d'ici à quelques semaines.

img-accroche-transfert-rumeur-arrivee-ryan-grant-2

Le mois de décembre a été actif pour le staff briviste. Le déplacement à Toulouse s'est avéré le dernier match pour Lucas Pointud qui a du se faire opérer de l'épaule dans la foulée. Pour ne rien arranger, Karlen Asieshvili souffre d'un hématome au niveau du tibia. Pour solidifier le côté gauche de la première ligne, Brive s'est mis en quête d'un joker médical.

Il y a dix jours, le pilier de Glasgow et international écossais, Ryan Grant, est venu passer des tests en Corrèze. Le joueur se remet d'une opération au biceps survenue au printemps dernier.

Selon France Bleu Limousin, l'affaire devrait se conclure rapidement pour que le joueur soit disponible pour disputer les derniers matchs de Challenge Cup. Glasgow, entrainé par l'ancien briviste Gregor Townsend, a accepté de libérer son joueur qui va tenter de retrouver du temps de jeu et son niveau qui l'avait amené sous le maillot des Lions britanniques en 2013.

L'autre dossier menait à l'international argentin Santiago Garcia Botta (24 ans). Le pilier des Jaguares (9 titularisations en 14 matchs disputés, 1 essai) a connu une petite expérience en Top 14, du côté du Stade Français en 14/15 (3 matchs, 2 titularisations)

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14