Transfert : premier contrat pro pour Uys (officiel)
Publié le lundi 16 janvier 2017 à 17:57

Brive prépare l'avenir durant cet hiver. Après avoir officialisé différentes arrivées et prolongations, le club briviste sécurise sa deuxième ligne avec le premier contrat pro signé par une des belles surprises de cette saison côté Brive : Jan Uys. De quoi travailler sereinement dans le futur.

A côté de Kevin Buys à l'entrainement, le jeune deuxième ligne du CA Brive Jan Uys va très bientôt signer son premier contrat professionnel

Ces derniers jours, une certaine cacophonie a entouré le CAB. Après avoir officialisé l'arrivée de Ryan Grant, le pilier écossais déclinait finalement l'offre et Brive se retrouve toujours en quête d'un joker médical pour Lucas Pointud.

Parlant de joker médical, pour remplacer le temps de sa blessure de Peet Marais, le CAB s'est appuyé sur Jan Uys qui est arrivé cet été en provenance du centre de formation de Pau. Auteur de bonnes performances, le jeune sud-africain vient de se voir offrir un premier contrat professionnel par le CA Brive. Le club vient de l'officialiser. Selon France Bleu Limousin, le contrat serait de 3 saisons.

L'entraineur briviste, Nicolas Godignon, s'est exprimé sur cette prolongation :

Jan Uys nous a prouvé toute sa motivation dès ses premières apparitions sous le maillot du CA Brive. Il a bien enchaîné les matchs de Top 14 et de Challenge Cup, lorsque l’équipe en avait le plus besoin. Sa capacité à répondre présent et ses qualités physiques nous ont convaincus de l’intégrer dans l’effectif briviste dans les années à venir.

Aux côtés de ses compatriotes Johan Snyman et Wilhelm Steenkamp, Julien Ledevedec et le capitaine Arnaud Méla (en attendant le retour de Peet Marais), Jan Uys vient de participer à son neuvième match de la saison en rentrant en jeu contre Worcester et il compte en tout cinq titularisations (3 en championnat et 2 en Challenge).

 

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Jan UYS
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14