Vu en tribunes CABCL - UBB Top 14 : Brive se reprend après Toulon
Publié le mercredi 5 novembre 2014 à 14:00

Samedi Brive recevait Castres le vice champion de France. Pourtant c'est bien une place de relégable qui est en jeu sur la pelouse Amédée Domenech. Avant ce match à enjeu, retour sur le dernier succès briviste contre Bordeaux avant le vu en tribunes contre Castres.

Brive Bordeaux haka Mazda retour sur le vu en tribunes de ce match de top 14

Brive sort d'une terrible défaite, "humiliante" même selon certains joueurs. La réception de Bordeaux tombe à pic pour une équipe qui doit se prouver à elle même et à son public toujours aussi fidèle, qu'elle est encore en vie et que son esprit guerrier est toujours intact.

Zouzou commence à chauffer le public malgré la douce température qui règne en basse Corrèze.

 

Ce match, c'est l'occasion de revoir Julien Le Devedec sous les couleurs bordelaises. Dans ce début de match, c'est Brive qui dicte sa loi et Julien est déjà à terre sous les coups de boutoirs des avants cabistes.

 

Chargement

Ledevedec se retrouve à terre pour son retour à #Brive. Difficile entame de match pour #Bordeaux #cabubb #rugby

Afficher sur Instagram

 

Les brivistes trouvent d'ailleurs rapidement la faille. Laranjeira prend à défaut Julien Le Devedec justement sur un crochet. Ce dernier défend mal et Arnaud Mignardi est au soutien et va aplatir en terre promise. Notre équipe est revancharde, on le sent.

 

Chargement

Deuxième minute de jeu et Brive marque le premier essai par Mignardi #cabubb #Brive #bordeaux #rugby

Afficher sur Instagram

 

Malgré une interception de Le Bourhis, le CAB va repartir de l'avant jusqu'à un nouvel essai de l'attraction du début de saison Benito Masilevu. Un essai de filou qui fait lever le Stadium pour le nouveau chouchou fidjien avec les acclamations "Benito !! Benito !!" .

 

Chargement

La foule scande Benito Benito Benito #cabubb #Brive #bordeaux #rugby nouvelle coqueluche fidjienne du stadium

Afficher sur Instagram

 

Fin de la première mi temps, Bordeaux est asphyxié et les brivistes montrent un très joli visage. Même Zouzou montre un tout autre visage. D'habitude, il manque la pénalité du concours du jeune buteur à la mi temps mais cette fois ci "ça paaaasseeee !!". Il nous semble que c'est une première, on en profite pour le souligner. C'est un signe que c'est une soirée "pas comme les autres" ce soir à Brive.

 

Chargement

Événement à la mi temps Zouzou a passé les trois points ^^ #cabubb #Brive #bordeaux #rugby

Afficher sur Instagram

 

La seconde mi temps repart sur les chapeaux de roue. Les corréziens veulent tuer le match rapidement. Les avants continuent de dérouler, en témoigne ce groupé pénétrant qui avance sur plus de 20m. On retrouve les avants conquérants de la saison passée.

 

Chargement

Enfin on se retrouve gaillard. Notre pack emporte celui de Bordeaux et c'est toute la famille corrézienne qui avance #cabubb #Brive #bordeaux #rugby

Afficher sur Instagram

 

Pour récompenser ce travail, rien de tel qu'un essai marqué par un avant. Un avant qui monte en puissance depuis le match de Toulon. Cet avant c'est Sisa et le public ne l'a pas oublié au détriment de son compatriote Benito et des "Sisa !! Sisa !!" redescendent des travées.

 

Chargement

Essai de Sisa et le public chante Sisa Sisa Sisa le public oublie pas son premier amour #cabubb #Brive #bordeaux #rugby

Afficher sur Instagram

 

Le score enfle et Brive mène confortablement 36 à 10. Mais attention au relâchement. Le CAB décide à ce moment précis de faire des changements.

 

Chargement

27+7=34 pas 36 on marque tellement de points qu'on ne sait plus compter à Brive #cabubb #Brive #bordeaux #rugby

Afficher sur Instagram

 

Les anciens brivistes Julien Le Devedec et Jefferson Poirot sont déboussolés mais les bordelais vont se réveiller. Le banc de Bordeaux est plus prolifique que celui du CAB et on a eu peur un moment de voir l'UBB faire le même coup qu'à La Rochelle.

 

Chargement

Jefferson Poirot et Julien Ledevedec deux anciens Brivistes sous les couleurs bordelaises #cabubb #Brive #bordeaux #rugby

Afficher sur Instagram

 

Le CAB va finalement l'emporter 34-24 mais va perdre le bonus offensif. Quelle dommage de perdre ce précieux point qui nous aurait fait du bien au classement ! Mais il nous fallait la victoire avant tout et c'est chose faite. Les joueurs peuvent recevoir les applaudissements de leurs supporters.

 

Chargement

Zouzou sous le charme de l'équipe et Sisa qui nous fait sa spéciale #cabubb #Brive #bordeaux #rugby

Afficher sur Instagram

Chargement

C'est ça le rugby #cabubb #Brive #bordeaux #rugby

Afficher sur Instagram

 

Guillaume Namy avait dû commencer à aller se doucher car le voila qui va retrouver ses coéquipiers pour le tour d'honneur (c'est pas sympa ça Guillaume). Mais attention à ne pas te faire marcher dessus par un crampon, cela peut faire mal (sourire).

 

Chargement

Guillaume Namy pieds nus sur le terrain. Laissez le prendre sa douche punaise ^^ #cabubb #Brive #bordeaux #rugby

Afficher sur Instagram

 

Tout d'un coup, une armée de petits hommes rouges rentrent sur le terrain avec chacun un carton. Mais que se passe-t'il ? Parmi ses personnes, on retrouve les fidèles du CAB comme Alexandre Mercier ancien membre des 100% coujous mais aussi des membres du Kop Cabiste, des 100% et des gaillards et des supporters qui ne manquent pas un match du CAB à domicile.

 

Chargement

Le #hakamazda en préparation #cabubb #Brive #bordeaux #rugby

Afficher sur Instagram

 

Bien évidemment, c'est pour le haka géant qui est financé par notre partenaire automobile : Mazda France. C'est parti pour un entrainement et une mise en place qui va durer presque une heure durant laquelle les participants vont péter et répéter le haka pour finalement arriver à une représentation cohérente de cette danse Maori.

 

Chargement

Vidéo du haka Mazda bravo aux supporters #mazda #brive

Afficher sur Instagram

Chargement

Deuxième vidéo haka #mazda encore bravo aux supporters #brive #rugby

Afficher sur Instagram

 

Un compteur a été installé sur l'écran géant. Celui ci est monté crescendo au fil de la soirée pour finalement atteindre 4028 participants. Record battu ? Il a fallu attendre la validation et excellente nouvelle, ce haka géant a été officialisé. RECORD BATTU !! Brive détient désormais le record du monde du plus gros haka.

 

Chargement

4028 record battu pour le plus grand haka du monde . On est dans le guiness book . Brive est unique :) #brive #hakamazda #rugby

Afficher sur Instagram

 

Nous avons vécu une très belle soirée de rugby. Une victoire, zouzou qui passe la pénalité (si si il faut le souligner) et record du monde du plus grand haka. Il manque cependant le bonus offensif tant il aurait pu être accessible pour l'équipe. Espérons que ce point ne nous manquera pas en fin de saison.

Mais surtout félicitations au club, aux supporters et merci à Mazda pour avoir permis d'inscrire le nom de Brive au guiness book des records du monde du plus grand haka.

 

Bravo à tous et allez Brive !!!!

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14